Arber Xhekaj sera absent pour une durée indéterminée

Arber Xhekaj s’est fait mal dimanche dernier contre les Oilers après s’être battu avec Vincent Desharnais.

On attendait toujours des nouvelles de la gravité de sa blessure… Et voilà que le Canadien vient tout juste d’en donner.

Par l’entremise d’une publication sur Twitter, le CH a annoncé que « WiFi » sera absent pour une durée indéterminée puisqu’il est blessé au haut du corps.

Évidemment, on pense immédiatement à son épaule parce qu’il avait l’air d’être en douleur en sortant de la patinoire suite à son combat…

Et on se souvient que Xhekaj avait été aperçu arborant une attelle à l’épaule droite suite au match contre les Oilers.

Notons aussi que le Tricolore affirme que Xhekaj doit encore subir des tests avant qu’un échéancier ne soit établi pour son retour au jeu. 

C’est dommage, et cela animera encore la discussion au sujet de la nécessité des bagarres dans la LNH. 

Non, Xhekaj n’était pas obligé de jeter les gants pour se battre avec le Québécois. Il l’a fait pareil, et voilà qu’il devra manquer du temps en raison de ses actions.

D’un autre côté…

C’est ce qui fait de lui le joueur tant respecté et tant aimé à Montréal. Peut-on vraiment le blâmer pour s’être battu, alors qu’il avait déjà huit combats à son actif avant le match de dimanche? À vous d’y répondre.

Ceci étant dit, on doit s’attendre à ce que le Canadien effectue un rappel dans les prochains jours. Pourquoi?

Parce qu’en ce moment, seulement six défenseurs en santé sont avec le grand club : Jordan Harris, Johnathan Kovacevic, Chris Wideman, David Savard, Justin Barron et Mike Matheson.

Or, si un gars est rappelé, il va falloir qu’un joueur aille sur la liste des blessés. En ce moment, les options sont Joel Edmundson et Arber Xhekaj – de ce que l’on sait.

Il sera donc intéressant de voir qui sera l’heureux élu chez le Rocket. Est-ce qu’un gars comme William Trudeau, qui impressionne beaucoup à l’âge de 20 ans et qui est possiblement le meilleur défenseur du Rocket dernièrement, pourrait avoir sa chance?

Seul le temps nous le dira.

Prolongation

Il s’agira évidemment d’une lourde perte pour Martin St-Louis et la brigade défensive du Tricolore.

Xhekaj, depuis le début de la saison, a manqué seulement deux rencontres…

PLUS DE NOUVELLES