Arber Xhekaj a raté les deux derniers matchs.
On pouvait se demander à quel moment il allait être en mesure de réintégrer l’alignement, mais voilà que Martin St-Louis a confirmé que le grand défenseur allait revenir au jeu demain soir.
On a aussi appris, sans surprise, que Samuel Montembeault jouera demain et que Cayden Primeau jouera dimanche.
Arber Xhekaj réintègrera la formation samedi face aux Blues de St-Louis. Samuel Montembeault sera devant le filet.
Arber Xhekaj will return to the lineup on Saturday against the Blues. Samuel Montembeault will get the start in net. pic.twitter.com/3zYamzhuvD
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 25, 2024
L’entraîneur s’attend à voir le joueur jouer comme il est capable de le faire afin d’aider son équipe, soit avec constance. On peut penser que Xhekaj doit jouer un hockey plus simple sur la glace, donc.
Il veut que le joueur soit alerte et limite ses erreurs. St-Louis veut vraiment que le défenseur soit conscient des erreurs qu’il peut faire sur la glace puisqu’il n’est plus une recrue. Le message de St-Louis au Shérif était très clair, ce midi : il doit être meilleur.
We’ve never heard Coach Marty sound as tough & strict talking about a Habs player during a press conference as he did talking about Arber Xhekaj today.
Here’s the clip: pic.twitter.com/NQWWOaPYNk
— /r/Habs (@HabsOnReddit) October 25, 2024
Il faut s’attendre à ce que les cinq autres gars jouent encore.
Rappelons que Kaiden Guhle n’a pas patiné aujourd’hui. Il est au jour le jour et il ne sera sans doute pas en mesure de réintégrer l’alignement demain, contre les Blues de Saint-Louis.
On n’en sait pas plus dans son cas.
Pas de mise à jour pour l’instant dans le cas de Kaiden Guhle.
Il n’a pas encore patiné et son statut est toujours « au jour le jour », comme c’est le cas depuis le 18 octobre. @RDSca
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 25, 2024
Parce que le CH n’a que 12 attaquants en santé (Juraj Slafkovsky est encore blessé) et six défenseurs en mesure de jouer, on sait quel alignement Martin St-Louis présentera demain.
À moins d’un changement (blessure, rappel) de dernière minute, bien sûr.