Arbitrage douteux : Alex Ovechkin inscrit (en avantage numérique) le premier but de la série

Ce soir, le CH est du côté de Washington pour le premier match de sa série face aux Capitals. Et même si ça allait vite pour le Canadien en début de match, le club a trouvé le moyen de prendre ses aises.

Or, en fin de période, le club s’est retrouvé à court d’un homme après des appels assez douteux. Kaiden Guhle et Alex Newhook ont été chassés sur une séquence qui a donné un avantage numérique (d’un homme) aux Capitals.

Libre à vous de déterminer si les Capitals méritaient un avantage numérique là-dessus.

Et comme de fait, ça a fini par coûter cher au CH : les Capitals ont ouvert la marque en avantage numérique.

Évidemment, c’est Alex Ovechkin qui a touché la cible.

Dans les faits, on a vu Josh Anderson se sauver d’une pénalité peu de temps après le début de l’avantage numérique des Capitals. Il a envoyé la rondelle par-dessus la bande, et au grand malheur des partisans sur place, il n’a pas été envoyé au cachot.

D’un autre côté, il n’aurait jamais fait ceci si le CH n’avait pas été à court d’un homme… mais je m’égare.

Parlant d’arbitrage, Brendan Gallagher a lui aussi été victime d’un geste assez douteux qui n’a pas été appelé : il a reçu un double-échec des ligues majeures en plein visage.

Ouch.

Dans l’ensemble, cela dit, le CH peut se compter assez chanceux. Les Capitals avaient le contrôle de la rencontre pour une bonne partie de la première période, mais le Tricolore a su gérer la tempête.

Le club a toutefois eu un bon rappel : Alex Ovechkin est une menace en avantage numérique. Il faudra le surveiller tout au long de la série, lui… parce qu’il peut faire du dégât.

En rafale

– Intéressant.

– Très cool, ça.

– Elle est bonne.

– Ah bon.

– Des nouvelles des Blue Jays.

PLUS DE NOUVELLES