Enfin!
Brendan Gallagher a pu crier hourra hier soir après avoir marqué son premier but depuis le 20 novembre. Ça faisait un bail!
Le petit attaquant du Canadien connaît probablement sa pire saison en carrière au niveau offensif avec une maigre récolte de 14 points en 38 matchs. À titre de comparaison, il avait terminé sa saison recrue avec 28 points (dont 15 buts) en 44 duels.
Plus le temps passe et plus ça change avec Gally. Il semble perdre de ses poils plus les saisons avancent, et c’est au rythme qu’il les perd qui commence à en inquiéter plusieurs.
Il est toujours aussi hargneux et travaillant sur la patinoire… mais son corps ne semble plus le suivre. Et c’est normal. Après tout, quand tu reçois en moyenne 77 cross-checks et 12 taloches dans le visage par match, ça paraît à la longue.
En marge de la date limite des transactions, certains se demandent s’il pourrait être échangé afin d’aider une équipe aspirante à la Coupe Stanley. Son nom est apparu dans quelques rumeurs d’échanges, mais les probabilités de le voir partir semblent être presque nulles.
Tellement nulles, qu’il serait plus difficile à échanger que Carey Price selon le journaliste de The Athletic, Arpon Basu. Ce dernier a parlé de la situation avec son collègue Marc-Antoine Godin dans le podcast intitulé «Le support Athlétique» que vous pouvez écouter en cliquant sur le lien ci-dessous.
🚨Mais non, on ne vous avait pas oublié !
C’est l’heure du Support Athlétique avec @ArponBasu et moi-même.
Apple https://t.co/YjWqlfgxNd
Spotify https://t.co/Yj69FSUZRp
Bon podcast !— Marc Antoine Godin (@MAGodin) March 2, 2022
Et on s’entend que Carey Price et ses 10.5 millions $ annuellement ne sont pas plus alléchants.
Il faut se mettre à l’évidence et se demander sincèrement quelle équipe voudrait ramasser Gallagher et son contrat monstrueux. Comme je le disais plus tôt, ce ne sont pas les intentions du joueur qui s’avèrent à être le problème…
Parce que oui, Gallagher s’en va encore devant le filet. Oui, il va chercher la rondelle dans le coin. Et oui, il est un bel exemple de combativité pour les jeunes joueurs. Mais, pendant combien de temps pourra-t-il tougher la run?
C’est la question à mille piasses.