Ryan Poehling est un espoir qui a perdu des plumes depuis le moment de son repêchage. Il était aimé et son premier match avec le Canadien n’a absolument rien fait pour changer ce sentiment.
Puis, sa première année chez les pros a tout changé. On l’a senti peu impliqué et il n’a jamais réussi à prendre ses aises.
Et que dire de son passage dans la bulle? Le gars n’a jugé bon de s’entraîner convenablement en vue du retour au jeu, ce qui a forcé le CH à le laisser dans les estrades.
T’sais, un gars qui s’aide.
Il s’est donc mérité une place sur le taxi squad du CH, en attendant que le camp du Rocket commence. Il sera donc intéressant de voir si Marc Bergevin l’enverra bel et bien en bas pour lui donner des minutes… ou s’il le gardera pour le faire jouer.
Parce que si on lit ce qu’Arpon Basu a écrit, le gars est prêt pour le show. Et ce, dès maintenant.
ICYMI: After his performance at the world juniors, will Cole Caufield’s game translate well to the NHL?@ArponBasu answers this question and more 📬https://t.co/GkiONrPwAU
— The Athletic Montreal (@TheAthleticMTL) January 20, 2021
Le vrai problème de Poehling en ce moment, c’est qu’il y a un gars qui répond au nom de Jake Evans qui est plus prêt que lui. Il ne donne aucune raison à son entraîneur de le laisser de côté.
Il gagne vraiment de plus en plus la confiance de son coach.
Cela fait en sorte que Poehling ne peut pas jouer. Il apprend lors des pratiques sur « la cinquième ligne » avec Michael Frolik et Corey Perry – et c’est déjà un bon début.
Mais viendra un temps où l’entraîneur devra décider où il jouera. Que ce soit à Montréal ou à Laval, il devra jouer.
Comme Jake Evans et lui ne doivent pas passer par le ballottage, il serait facile de les interchanger pour voir ce que le premier choix a dans le ventre.