Arpon Basu : « Le cas de Kent Johnson à Columbus m’intrigue »

Kent Johnson a eu une saison difficile.

On dirait qu’il a été victime de la guigne de la deuxième année : il a récolté 16 points en 42 matchs avec les Blue Jackets, alors qu’il avait terminé sa première saison complète dans la LNH avec une production de 40 points en 79 matchs.

Notons que Johnson a même fait un tour dans la Ligue américaine (il a disputé 10 matchs avec les Monsters de Cleveland), parce que les Jackets n’étaient pas satisfaits de son travail. Il n’était pas dans les bonnes grâces de Pascal Vincent, qui en était à sa première saison à la barre du club à titre d’entraîneur-chef.

Pour compliquer encore plus les choses, le joueur de 21 ans a vu sa saison se terminer au début du mois de mars en raison d’une blessure importante à l’épaule.

Johnson a été opéré (avec succès) et il devrait être prêt pour le début du prochain camp d’entraînement.

Je parle de Kent Johnson parce qu’en ce moment, tous les experts et les amateurs tentent d’identifier la prochaine cible de Kent Hughes et du CH.

Surtout dans l’optique où l’idée de voir un Martin Necas ou un Trevor Zegras semble être improbable en ce moment. 

Cela dit, on a déjà parlé de la possibilité de voir Hughes s’intéresser à Kent Johnson dans le passé et on dirait que dernièrement, la discussion revient moins souvent…

Mais Arpon Basu a ramené le dossier à l’ordre du jour hier lors d’une chronique à la radio (BPM Sports)

Le journaliste – s’il était dans la peau de Kent Hughes – appellerait Don Waddell pour s’informer de sa disponibilité :

C’est un appel que je ferais pour voir où les Blue Jackets en sont avec ce joueur-là. – Arpon Basu

On parle après tout d’un gars qui a été repêché au 5e rang en 2021… Et le talent lui sort par les deux oreilles :

Kent Johnson n’est pas le joueur le plus costaud de la LNH à 178 livres… Mais il n’est pas petit non plus, parce qu’il mesure quand même six pieds.

On sait que Kent Hughes veut grossir sa formation en vue de la prochaine saison et on sait aussi que le but est d’ajouter un joueur offensif dans le line-up.

Le joueur qui appartient aux Blue Jackets coche cette case-là et avec les habiletés qu’il possède, on dirait qu’il serait intéressant de le voir jouer à côté d’un gros bonhomme qui peut créer de l’espace comme Kirby Dach sur la deuxième unité.

  • Caufield – Suzuki – Slaf
  • Newhook – Dach – Johnson

J’aime le potentiel de ces deux lignes-là.

La première a déjà fait ses preuves… Et avec tout le talent qu’on retrouve sur la deuxième, ça fait un mix intéressant sur papier.

Newhook est rapide, Johnson a des mains et un talent offensif et Kirby Dach fait un peu de tout sur la patinoire.

Sortir Kent Johnson de Columbus, ça pourrait coûter cher. Par contre… Rappelons que ce n’est pas Don Waddell qui l’a repêché, lui qui vient d’être embauché à titre de DG à Columbus.

Ce que je suis en train de dire, c’est que Waddell n’a pas de sentiment d’appartenance face à Kent Johnson. Et pour cette raison-là, j’estime que ça pourrait aider Kent Hughes à négocier avec l’ancien DG des Hurricanes. 

En rafale

– Cool!

Peut-être que Kent Hughes devrait lui offrir un contrat… Hehe. 

– Ça commence à faire du bruit, ce dossier-là.

– Gâtez-vous!

– Belle formation.

PLUS DE NOUVELLES