Arpon Basu ouvre la porte à ce que Matheson soit inclus dans une transaction pour Necas

Il faut donner pour recevoir, dans la Ligue nationale.

C’est vrai pour le Canadien et ce l’est tout autant pour les autres formations de la LNH.

Cela dit, sortir Martin Necas de la Caroline, ça coûterait cher pour Kent Hughes.

Plusieurs scénarios ont été discutés et hier, Antoine Roussel – même s’il ne le voulait pas – a fait les manchettes en raison de ses commentaires.

Il inclurait Cole Caufield dans une transaction pour Necas, une idée qui n’est pas nécessairement populaire aux yeux de tout le monde en ville.

Arpon Basu a aussi discuté du dossier Necas dans un récent texte et il est allé dans une direction un peu différente.

Le journaliste de The Athletic croit que Mike Matheson pourrait être utilisé par le CH afin d’acquérir Necas, un peu comme Mathias Brunet l’a proposé il y a deux semaines.

Les Hurricanes comptent déjà sur les services de Jaccob Slavin et Dmitry Orlov à gauche, mais l’ajout d’un défenseur offensif comme Matheson comblerait un besoin en Caroline :

Kent Hughes pourrait profiter de la congestion à la ligne bleue pour échanger son vétéran et ainsi mettre la main sur un jeune joueur de talent.

Necas est dans son prime, à 25 ans, et il a ce qu’il faut pour aider le Canadien pendant plusieurs années au niveau offensif.

Mais Matheson n’est pas vieux non plus et il joue un rôle important à la défense du CH.

Il est le gars le plus utilisé par Martin St-Louis, il joue en PP, il vient de récolter 62 points en 82 matchs…

Et c’est surtout son salaire annuel de 4.875 M$ pour les deux prochaines saisons qui le rend tellement attrayant pour un club qui veut de l’aide immédiate.

Cela dit, même si le CH regorge de bons défenseurs gauchers, j’estime que Kent Hughes doit attendre afin de voir ce que Lane Hutson et les autres ont dans le ventre.

Kaiden Guhle est probablement le seul qui a une valeur sûre chez les gauchers en défense… Alors que Jordan Harris, Jayden Struble et Arber Xhekaj ont encore des choses à prouver selon moi.

Autrement dit, aucun de ces joueurs-là ne semble prêt à assumer le rôle d’un top-4 dès l’an prochain et à mes yeux, il est surtout là le problème.

Mais l’opportunité de mettre la main sur un joueur comme Necas, on ne voit pas ça tous les jours.

Kent Hughes devra se gratter le coco, et il doit y penser sérieusement même si on connaît la valeur de Matheson à Montréal.

En rafale

– Ça va être difficile.

Ouain.

– La OHL a un nouveau commissaire.

– Bien fait.

– C’est logique.

PLUS DE NOUVELLES