Séries 2018 : Arrêtez d’ignorer!

Qui ignore encore les Golden Knights de Vegas? Je me souviens encore les commentaires à la suite du premier duel : les Jets sont trop forts. OK. Trop forts… ça voulait dire quoi au juste? L’équipe de Marc-André Fleury est en train d’écrire l’une des plus belles histoires depuis la fondation de la Ligue nationale. Puis, on parle ici d’une équipe d’expansion remplie de joueurs «rejetés». Ben oui! Là, ils sont à une victoire de la grande finale.

Les Knights ont vaincu les Jets 3-2
Une fois de plus, le cerbère québécois arborant le numéro 29 a été sensationnel. Marc-André Fleury a réalisé plusieurs arrêts clés pour stopper un total de 35 des 37 rondelles dirigées vers lui. Avec 73 gains en séries, Fleury se retrouve à un seul gain de Chris Osgood et du 8e rang de l’histoire. Les séries 2018 sont sans aucun doute les meilleures de sa carrière.

Bref, disons que son rituel d’avant-match fonctionne très bien!

Chez les Knights, c’est l’excellent William Karlsson qui a ouvert le pointage en inscrivant son sixième but de cette valse printanière.

Avec une mention d’aide, Jonathan Marchessault a récolté au moins un point dans un sixième match successif. Le Québécois a désormais 18 points au compteur, c’est phénoménal.

Dans le cas de Reilly Smith, il a choisi le meilleur moment pour inscrire son deuxième but des séries éliminatoires.

Patrik Laine, qui avait promis (ou presque) de marquer un but, a respecté sa parole…

Au final, ça se poursuit pour les Knights et il se retrouve à un seul match de la grande finale… à leur première année d’existence.

Knights 3, Jets 1

Prolongation

– Quel beau moment. Touchant.

– Pouvons-nous lui coller le statut de vedette désormais?

– Pour voir la totalité des faits saillants, voici un lien pour vous.

– Les performances du vendredi :

– Le programme du samedi :

PLUS DE NOUVELLES