Serge Savard a jasé avec Mario Langlois, sur les ondes du 98.5, et il a été question, entre autres, de P.K. Subban. Oui, encore! Langlois a questionné le Sénateur et celui-ci lui a lancé, tout bonnement :
Tu me poses des questions depuis tantôt, je peux t’en poser une, moi? C’est quoi la raison qu’on a donnée lorsqu’on a échangé Subban? – Savard
Attitude! – Langlois
Est-ce que ça a changé? – Savard
Le départ de Subban a fait toute la différence au sujet du leadership, c’est exactement les propos de Marc Bergevin quelques heures après la transaction. Mais en date d’aujourd’hui, il affirme que le leadership a finalement déraillé… On jase, et c’est monsieur Savard qui le dit, c’était la job des entraîneurs et de la direction de bien éduquer P.K. Subban. En quelque sorte, il pointe directement la direction, qui, selon lui, s’est plantée en échangeant le numéro 76.
On connaissait la pensée de Serge Savard à ce sujet… et on connaît désormais sa pensée au sujet du cerbère numéro un du Canadien de Montréal, Carey Price : «Qu’on arrête de dire qu’il est le meilleur au monde!»
Price a eu une mauvaise année, c’est vrai. Le Canadien est meilleur que sa fiche l’indique, peut-être. Mais ce n’est pas normal que tous les joueurs aient connu une mauvaise campagne tous au même moment. Je ne peux pas être plus en accord que ça avec Serge Savard. Puis, lorsqu’il parle de Carey Price, il dit clairement qu’il est bon, mais qu’il n’est plus le meilleur cerbère de la planète.
Cette année, il n’a pas été bon! Ça a le mérite d’être clair!