Ça y est : David Reinbacher est à Laval.
Le défenseur du Rocket (aimez-vous lire ces mots-là, pour présenter l’espoir du CH?) a pris part à la photo officielle du club, mais il a aussi pris part à l’entraînement de la formation.
Le but du jeu? Le préparer pour le match de vendredi, à Belleville.
Évidemment, il y avait plus de journalistes que d’habitude à Laval. Avec un espoir de ce calibre-là qui débarque en ville, ça fait forcément en sorte qu’il y a une couverture médiatique différente.
En voici d’ailleurs des images, gracieuseté de Jeremy Filosa.
Premières images de Reinbacher à l’entrainement avec le @RocketLaval
Topo à venir dans le bulletin de nouvelles ainsi qu’avec @kick1972 vers 15:20. @985Sports pic.twitter.com/QBEovJOeZc
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) March 19, 2024
Il allait être intéressant de noter avec quel défenseur l’Autrichien allait s’entraîner. Allait-il avoir droit à un gros partenaire de jeu pour son premier entraînement en ville?
Même si ce n’est qu’un entraînement, son partenaire d’entraînement est un indice quant aux intentions du club.
Après tout, Paquette-Bisson a un bon rôle à Laval.
Sans grande surprise, Logan Mailloux et William Trudeau, deux excellents défenseurs à Laval, étaient encore ensemble… et cela a poussé Justin Barron avec Olivier Galipeau.
Galipeau et Barron, ça a des allures de troisième paire. Barron (le seul droitier du Rocket à avoir joué dans la LNH) doit être satisfait, ce matin…
Si le jeune autrichien s’entraîne avec Bisson, ça laisse croire qu’on entend l’utiliser directement dans le top 4 à la ligne bleue du Rocket.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) March 19, 2024
Mais surtout, on note que Mattias Norlinder était en trop. Cela ne veut pas dire que ce sera le cas vendredi, mais ce matin, il n’était pas dans le top-6. Lui aussi, il doit être fâché.
Celui qui avait été vendu comme un futur Norris vit sur du temps emprunté au Québec.
J’ai hâte de voir le temps de jeu de chaque paire (si ça reste ainsi), le temps de jeu en avantage numérique (Barron devrait être devant Reinbacher à ce point-ci, selon moi) et comment on gérera les congés de Reinbacher.
Ce n’est que le début.