Artem Anisimov a subi une commotion cérébrale à la suite d’une mise en échec de Shea Weber. Weber cogne fort, même s’il ne frappe plus aussi souvent qu’auparavant. Ses adversaires se méfient sur le long des rampes puisqu’ils ne souhaitent pas que le train de 5 heures arrive à toute allure vers eux pour sonner leurs cloches.. Ç’a réellement fait BOOM!
Do NOT mess with Shea Weber.#GoHabsGo pic.twitter.com/DRqBt86Xh3
— John (@TheEagleDares) 10 décembre 2018
Le joueur des Blackhawks, qui connaît une saison correct, contrairement à de son groupe, doit désormais passer par le protocole de commotion cérébrale. Cette mise en échec percutante a été appliquée légalement, et il a brassé le Canadien, qui tournait en rond pas mal avant cet instant. Un coup d’épaule exécuté au moment opportun, c’est aussi ça Shea Weber.
Artem Anisimov is in concussion protocol after a hit by Shea Weber. #Blackhawks
— Eric Lear (@EricLear312) December 10, 2018
Après la mise en échec, Anisimov a répliqué tout doucement avec un petit coup de hockey, mais il s’est calmé très rapidement lorsqu’il a aperçu le regard du capitaine de la Flanelle.
Cette situation semble toutefois plus grave qu’au préalable puisque le joueur de centre des Hawks ne s’est pas entraîné aujourd’hui. En plus de ça, il ne sera pas en mesure de voyager avec l’équipe vers Winnipeg. Ça démontre clairement que le résultat est plus sévère que souhaité.
Mine de rien, si son absence se prolonge, ça fera mal aux Blackhawks de Chicago, qui manque cruellement de profondeur afin de remplacer des éléments qui se retrouvent à l’infirmerie pour un long moment.