L’attaquant Artemi Panarin, des Rangers de New York, a récemment été mis à l’amende en Russie. Pourquoi?
Parce qu’il a plaidé coupable après avoir utilisé illégalement une arme à feu en Russie. Il a tiré dans une zone où il n’était pas autorisé dans son pays natal, ce qui lui a valu son amende. De plus, son arme a été confisquée.
On s’entend que le 406$ (l’équivalent de sa peine en devises américaines) que ça lui a coûté n’est pas exactement un montant qui va l’empêcher de dormir la nuit, se demandant comment il va boucler ses fins de mois.
C’est un avertissement, ceci dit.
Rangers’ Artemi Panarin fined for shooting gun illegally in Russia: report https://t.co/jOxWNBB9SM pic.twitter.com/RWg4Fmg2YK
— New York Post Sports (@nypostsports) August 16, 2023
Ça veut peut-être simplement dire que la petite amende ne valait pas la peine d’être contestée à ses yeux. Qui sait?
Rappelons cependant que ce n’est pas la pire histoire impliquant Panarin en Russie. Le joueur des Rangers avait, en 2021, été au coeur d’une histoire d’allégations voulant qu’en 2011, il ait frappé une femme de 18 ans.
On peut se demander si, dans les faits, c’était une histoire politique puisque le joueur des Rangers venait de supporter l’adversaire de Vladimir Poutine. Au final, le tout a été un brin oublié avec le temps qui a passé.
Breaking news: Panarin is taking a leave of absence from NYR in aftermath of political hit piece against him from Russia alleging that he beat up an 18-year-old girl in Russia in 2011.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) February 22, 2021
Rappelons que Panarin est un joueur important des Rangers, un club qui a des choses à se faire pardonner sur la glace au cours des prochains mois. Il devra avoir la tête au hockey pour amener les Blue Shirts au prochain niveau.
Je m’attends à ce que ce soit le cas puisque le Russe est tout un joueur de hockey et il performe bien depuis que Jeff Gorton lui a offert un gros contrat pour jouer dans la Grosse Pomme.