Artemi Panarin pourrait bel et bien rester à Columbus

C’est la question qui a animé de nombreuses discussions depuis l’été dernier : Artemi Panarin poursuivra-t-il son épopée avec les Blue Jackets ?

On se rappellera que Panarin avait clairement indiqué à Jarmo Kekalainen qu’il ne souhaitait pas prolonger son contrat avec la formation de l’Ohio, lors d’une rencontre en Europe l’été dernier. 

Nul besoin de rappeler qu’il est agent libre sans compensation à la fin de la saison…

Sauf que depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, et la patience semble avoir porté ses fruits.

L’ailier connait une fois de plus une saison remarquable : il se dirige vers la meilleure campagne de sa carrière, lui qui terminerait le calendrier régulier avec une récolte de 94 points s’il réussit à maintenir son rythme actuel.

Panarin semble de plus en plus heureux à Columbus, ce qui semble lui avoir fait changer d’avis quant à son avenir. Les rumeurs indiquaient au préalable que le #9 souhaitait évoluer dans un plus gros marché, comme celui de New York, mais tout indique qu’il devrait prolonger son contrat avec les Blue Jackets.

Artemi Panarin a rencontré Dan Milstein (son agent) au courant du week-end. Les choses semblent s’être plutôt bien passées, puisque Milstein aimerait rencontrer son joueur pour une deuxième fois afin de confirmer le désir de son client de prolonger avec les Blue Jackets.

Si Panarin ne voulait pas continuer son aventure à Columbus, les Blue Jackets l’auraient su à la suite de ce premier entretien. 

Bref, Jarmo Kekalainen et ses sbires semblent en voie de réussir leur pari. Ce serait évidemment une excellente nouvelle pour l’équipe. Il reste désormais un autre dossier (bien plus sinueux) à régler : celui de Sergei Bobrovsky.

MISE À JOUR : L’agent d’Artemi Panarin a annoncé, via un communiqué, que son client n’allait pas négocier avec les Blue Jackets avant la fin de la saison. Panarin veut pleinement se concentrer sur les séries. 

PLUS DE NOUVELLES