C’est rare qu’on voit ça. Le CH tire de l’arrière 4-0 et l’auteur du quatrième filet se fait applaudir par la foule. Mais ça, c’est une belle preuve de l’appréciation des partisans envers Artturi Lehkonen.
Mikko Rantanen’s power play shot tips in off of Artturi Lehkonen for the 4th Colorado goal of the first!#GoAvsGo pic.twitter.com/VNKTJJWUb3
— InHale Sports (@InHaleSport) March 14, 2023
Artturi Lehkonen ne sera jamais un grand producteur de buts. Malgré tout, ce filet l’amenait à seulement un de la marque des 100 en carrière.
Ce but, son 20e, en plus de le rapprocher de cette marque, l’amène à dépasser son plus haut total en carrière en une saison qui était de 19 l’an dernier.
Sorry, this is wrong. Lehkonen had 19 last season, 13 with Montreal and 6 with Colorado. So he matched a career high.
— Arpon Basu (@ArponBasu) March 14, 2023
Ce serait quand même beau que ça survienne à Montréal malgré qu’il n’évolue plus pour le club local! D’ailleurs, on vous en parlait plus tôt ce soir, Artturi Lehkonen a encore de très bons amis dans l’organisation montréalaise.
Prolongation
Quelques minutes plus tôt, Lehky venait justement d’être salué par la foule après un petit hommage durant une pause publicitaire. Je suis très content qu’il ne soit pas hué comme l’a été Jesperi Kotkaniemi.Lehky a tout donné au CH du temps qu’il y était. Chose qu’on ne peut pas vraiment dire de KK en plus qu’il a signé une offre hostile pour sortir de Montréal.
Long, loud applause for Artturi Lehkonen pic.twitter.com/V0oENkpKna
— Peter Baugh (@Peter_Baugh) March 14, 2023
L’hommage complet est disponible ici :
Arturri Lekhonen’s welcome back video pic.twitter.com/JY4SKFen0t
— Habs Fan TV (@habsfantv_) March 14, 2023
Deux doses d’amour qu’il prendra volontiers!
Ça risque d’être un match dont Lehkonen va se souvenir longtemps, puisque c’était son retour à Montréal pour la première fois depuis l’échange l’ayant envoyé au Colorado à la date limite des échanges la saison dernière.
Un but Deux buts (le premier lui a été accordé après révision à Toronto), deux ovations, un retour à la «maison» réussi en tout point pour le blondinet et la soirée n’est pas encore terminée.