Artturi Lehkonen se fait enlever sa pénalité pour «embellishment»

Qui d’entre vous étaient campés devant sa télé, ou dans les gradins, lors du match opposant le Canadien aux Sénateurs ce week-end? Outre les quatre buts sans réplique du Canadien de Montréal, tous les amateurs se souviennent de l’officiel T.J. Luxmore qui a refusé un but, clairement bon aux yeux de tous, à Phillip Danault. Pourquoi? Parce que le zébré en question a cru qu’Artturi Lehkonen a joué la comédie dans une chute… ce qui n’est nullement son genre. D’ailleurs, Lehko se demandait ce qui se passait avec cet appel.

Enfin bref, après quelques consultations la Ligue nationale a avoué son erreur et a retiré le deux minutes de la fiche du Finlandais. Non, mais. On s’en fout du deux minutes ou non au compteur de Lehkonen une fois le match mort et enterré. C’est le but «perdu» de Danault qui est dommage parce que ça, ça ne se rachète pas…

Ce même Luxmore était d’office hier pendant une joute entre les Bruins de Boston et les Sabres de Buffalo. Un match que les Sabres ont remporté 4-2. L’officiel de 33 ans s’est toutefois encore fait huer à outrance lorsqu’il a refusé un but à Brad Marchand, qui aurait été son 11e de la présente campagne. L’arbitre en question, pendant que ça bourdonnait dans l’enclave, a sifflé pour arrêter le jeu et a refusé le but, alors que le sifflet a clairement été entendu après, selon les reprises vidéo.

Encore une erreur, encore des excuses. En tout cas, cet homme ne s’est fait aucun ami dans la Métropole et à Beantown.

PLUS DE NOUVELLES