Ça n’a pas été une saison facile pour Artturi Lehkonen. Il a connu une disette de plus de deux mois sans marquer un but, tout en inscrivant 3 petites passes. Cependant, le #62 a finalement réussi à marquer un but (à San Jose au début du mois), et depuis, ses performances sont extrêmement encourageantes.
Malgré toutes les critiques qu’il a dû essuyer, Lehkonen est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière, lui qui a récolté 10 et 27 points cette année.
Il devrait donc dépasser son record personnel de 28 points, établit lors de sa saison recrue…
La présence de Max Domi et Andrew Shaw à ses côtés l’a vraisemblablement réveillé : il a deux buts à ses trois dernières joutes. Mais surtout, il amène sur ce trio une responsabilité défensive nécessaire.
Et avec l’absence de Paul Byron, Claude Julien doit être extrêmement ravi que son jeune ailier se lève.
Il aura une importance accrue dans les succès de l’équipe, et vraisemblablement, sa charge de travail sera augmentée, tant et aussi longtemps que Byron sera sur la touche.
Outre, Tomas Tatar – et le fait que Julien ne fasse pas trop confiance à Drouin par les temps qui courent – l’aile gauche du Canadien a vraiment pris un coup lorsque Byron a quitté le match, hier, face aux Panthers.
Bref, Lehkonen a choisi le meilleur moment de l’année pour pour se lever, à l’image de son équipe qui a récolté 9 points lors des 5 derniers matchs.