Quand on pense à Nick Suzuki ces temps-ci, on pense à celui qui est en train d’amener le Canadien en séries presque à lui seul. Sur la glace, le capitaine joue du très gros hockey… et on réalise à quel point Marc Bergevin a été chanceux de tomber sur son troisième choix dans la transaction Max Pacioretty.
Parce que clairement, le CH ne serait pas là où il est actuellement avec Erik Brannström ou Cody Glass.
Cela dit, au-delà de ses performances sur la glace, Suzuki s’implique aussi beaucoup dans la communauté. Aujourd’hui encore, son implication dans la Fondation des Canadiens pour l’enfance en est un bon exemple.
Notre capitaine a choisi de faire un don personnel pour permettre à des centaines de jeunes vivant des épreuves d’assister à des matchs au Centre Bell
Communiqué ↓ #GoHabsGo https://t.co/YEoeGaTEGh
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 3, 2025
Or, Suzuki s’implique aussi auprès de compagnies locales. Du lot, on retrouve notamment Ubisoft, qui en est actuellement à lancer le prochain volet de sa série Assassin’s Creed, développé par les studios québécois (Québec et Montréal) de la compagnie.
Et le capitaine a été faire un tour dans les studios (montréalais) de la compagnie pour essayer le jeu et donner ses impressions.
Voir cette publication sur Instagram
Et on sait que s’associer au Canadien, ça rapporte. Plusieurs compagnies le font régulièrement, après tout.
Notons d’ailleurs qu’Ubisoft organise un concours très cool en lien avec son partenariat avec le capitaine : Suzuki a signé une édition de collection du jeu qui est maintenant disponible dans un concours organisé par la compagnie.
À qui la chance?
Voir cette publication sur Instagram
En rafale
– Beckett Sennecke a quitté le match des siens ce soir en raison d’une blessure. Souhaitons que l’espoir des Ducks ait évité le pire.Beckett Sennecke scores but crashes hard into the end boards and is slow to make his way off the ice.
Same thing happened here last night with Lukas Sawchyn who drove the net, was hauled down, still made the play to score and then left the game with undisclosed injury. #WHL https://t.co/Wp4Bqv880j
— Guy Flaming (@TPS_Guy) April 4, 2025
– J’adore.
Tom Brady and Tie Domi would be an elite duo in a buddy cop movie. 😂
(HT @maxdomi, @TomBrady) pic.twitter.com/OZOoqsw8kw
— BarDown (@BarDown) April 4, 2025
– Un nom à surveiller.
Il a connu un printemps fort prometteur. https://t.co/0JUOYU5WZj
— Passion MLB (@passion_mlb) April 4, 2025