Assistants du CH : Kaiden Guhle et Cole Caufield pourraient être des candidats de champ gauche

Avec le départ de Joel Edmundson, le Canadien a perdu un vrai leader. Il a perdu un leader autant sur la patinoire qu’en dehors de la glace. Il ne portait pas un « A » pour rien, celui-là.

Parlant d’un assistant au capitaine, Martin St-Louis, Kent Hughes et tous ceux qui seront impliqués dans le dossier devront trouver un remplaçant au 44. Est-ce que la direction va demander à Nick Suzuki et Brendan Gallagher, qui ont des lettres présentement, pour leur(s) choix ou vont-ils prendre une décision eux-mêmes?

C’est une question qui a été posée par Sean Campbell et Mitch Gallo lors d’une conversation sur les ondes de TSN 690.

Selon moi, je crois que le CH va choisir entre David Savard et Mike Matheson. Les deux sont sous contrat pour au moins deux autres saisons, ils sont des Québécois, ils ont de l’expérience et ils sont de grands leaders.

Même si ces deux noms sont les plus plausibles à avoir un « A » brodé sur leur chandail, Campbell et Gallo ont poussé la discussion un peu plus loin en y allant de propositions moins communes.

Par exemple? Gallo irait avec une rotation de cinq assistants. Il nommerait Brendan Gallagher (évidemment), Josh Anderson, Mike Matheson, David Savard et Sean Monahan. Dans le cas de Monahan, il a été un assistant au capitaine à Calgary et on connaît son impact avec les jeunes. Le problème est qu’il possède un contrat d’une année seulement et s’il est en santé, il pourrait changer d’adresse d’ici la mi-mars.

Mais sinon, je crois que Monahan serait un excellent assistant.

Mais là où la conversation est devenue plus intéressante, c’est lorsque Sean Campbell a nommé Cole Caufield et Kaiden Guhle comme candidats de champ gauche potentiels. Évidemment, leur importance à l’équipe n’a jamais été remise en cause, mais les deux sont jeunes et dans le cas de Caufield, il n’est pas nécessairement la définition d’un assistant.

La raison pour laquelle Campbell le nommerait assistant : il est une super vedette.

Dans le cas de Guhle, il a déjà démontré des qualités de leader par le passé et dans le futur, ce ne serait qu’une formalité s’il devenait assistant capitaine. Il ne portera pas le « C », mais si Suzuki n’existait pas, il aurait facilement les arguments pour l’être. D’ailleurs, parlant de Guhle, ses responsabilités pourraient augmenter dès cette saison.

Nick Suzuki lui a demandé s’il voulait être le DJ de l’équipe, en raison du départ d’Edmundson.

Rappelons que le capitaine avait pris les rênes lors de la blessure de son ancien coéquipier.

En plus de Caufield et de Guhle, Matheson porterait également le « A » si Campbell était en charge. Non, il n’a pas oublié Gallagher. Selon lui, Gally a un « A » à lui et les trois autres se partageront l’autre  « A ».

Les deux journalistes ont des opinions différentes, mais ils partagent un point en commun : le dernier poste d’assistant capitaine se fera en comité de plusieurs joueurs.

Intéressant, quand même.

PLUS DE NOUVELLES