Rien n’assure que le Canadien participera aux séries éliminatoires ; la course au tournoi printanier bat son plein, alors que la troupe de Claude Julien se bat contre les Hurricanes, les Penguins et les Blue Jackets pour obtenir un laisser passer pour le célèbre bal printanier.
Ceci étant dit, disons que les chances sont bonnes : à l’heure où l’on se parle, le CH a 71,2% de chance de prolonger sa saison au-delà des 82 matchs du calendrier régulier. Les Blue Jackets, eux, n’ont qu’une probabilité de 56,6% d’être des séries en avril prochain.
N’oublions pas que les séries débutent dans environ un mois, ce qui pousse les équipes dans la course à prévoir le prix des billets, et à facturer les détenteurs de billets de saison pour les séries, même si elles ne sont pas assurées d’y être.
Et on connaît désormais le montant qu’un partisan devra débourser pour avoir sa place dans le Temple…
Les @CanadiensMTL n'ont pas assuré leur participation aux séries, mais s'ils y accèdent, ça va coûter très cher pour les applaudir. Jusqu'à 405 $ le billet au premier tour! Environ un paiement mensuel d'hypothèque pour une paire de billets.
Les détails ➡️ https://t.co/1xP7zIoY3E pic.twitter.com/2etfoLjhzB— 98,5 Sports (@985Sports) March 7, 2019
Pour une place dans les bleus, comptez environ 72$, pour un match de premier tour. Ça augmente évidemment plus on se rapproche de la patinoire : un billet dans les rouges coûtera entre 235 et 342$.
C’est dans les platines que les prix seront exorbitants, alors que le tarif est de 405$.
Plus on se rapproche de la finale, plus les prix augmentent – ce qui est bien normal. En finale de la coupe Stanley, le billet le moins cher pour siéger au Centre Bell est de 136,41$ (dans les bleus). Dans les platines, c’est aux alentours de 772$, et dans les rouges, 599,72$ par billet.
Ce ne sera pas donné !