Athlètes de l’année : Laurent Duvernay-Tardif honoré par Sports Illustrated

Y a-t-il quelque chose que Laurent Duvernay-Tardif ne peut pas faire? Sincèrement, je ne crois pas. Déjà que son histoire était absolument fantastique après avoir percé dans la NFL et remporté le Super Bowl, le Québécois s’est surpassé grâce à ses actions durant la pandémie de la COVID-19. On vous rappelle qu’il est sur le terrain, aux premières loges pour assister le personnel de la santé de Montréal dans cette épreuve. Il a même décidé de rater la saison 2020 de la NFL pour se concentrer à vaincre la COVID-19…

Aujourd’hui, LDT reçoit l’un des plus grands honneurs qu’il pourrait recevoir : une nomination comme l’un des athlètes activistes de l’année en 2020.

Le Québécois est en TRÈS bonne compagnie. Parmi les cinq athlètes ayant conjointement gagné le ‘Sportsperson of the Year’, on compte LeBron James, Patrick Mahomes, Naomi Osaka et Breanna Stewart. L’athlète activiste, incarné par cinq individus inspirants, gagne donc la couverture du magazine. 

(Crédit: Sports Illustrated)

Le docteur québécois a commenté cette nomination en étant persistant sur l’importance de faire une différence avec la plateforme du sport.

« En tant qu’athlètes, nous avons le pouvoir d’avoir un impact positif dans notre société. D’être reconnu pour mon implication hors du terrain avec l’un des plus grands honneurs du monde sport vaut énormément à mes yeux. »

LDT ne fait certainement pas tout ça pour les trophées et la reconnaissance, mais il demeure un énorme honneur pour lui d’être en si belle compagnie pour son activisme et son combat contre la COVID-19.

Les cinq athlètes inspirent, et le fait qu’un Québécois s’y retrouve doit être une fierté pour notre peuple. 

PLUS DE NOUVELLES