Atlanta demande officiellement un processus d’expansion à la LNH

Houston, Kansas City, Omaha (Nebraska), Cincinnati, Salt Lake City…

Quand on parle d’une possible expansion dans la LNH dernièrement, ce sont ces noms-là qui reviennent souvent.

En fait, ce sont quelques noms de villes qui ont démontré leur intérêt face à l’idée de recevoir un club de la LNH, comme l’a affirmé Gary Bettman au dernier Match des étoiles. Il est facile de s’en rappeler, parce que le commissaire de la ligue a parlé de ces villes-là sans jamais mentionner le nom de la ville de Québec.

Cela dit, la possibilité de voir la LNH revenir à Atlanta a aussi été discutée dans les derniers mois.

On sait qu’il y a déjà eu deux équipes là-bas (les Flames de 1972 à 1980 et les Trashers de 1999 et 2011), mais que ça n’a jamais vraiment fonctionné parce que les deux clubs ont dû déménager respectivement à Calgary et à Winnipeg.

Pourtant, on fait de gros efforts à Atlanta pour tenter de ramener un club de la LNH.

Le groupe Alpharetta Sports & Entertainment, mené par l’ancien joueur Anson Carter, a publié mardi un communiqué indiquant avoir entamé un processus visant à amener une équipe d’expansion à Alpharetta, en Géorgie, à environ 40 minutes au nord d’Atlanta :

Je vis à Atlanta depuis 2009 et je n’ai aucun doute que la meilleure ligue au monde connaîtra du succès si elle revient au sein de la région métropolitaine d’Atlanta. – Ansen Carter

Est-ce que la ligue est prête à accorder une autre chance à Atlanta?

En fait…

Est-ce que les choses sont si différentes d’il y a quelques années, alors qu’on a vu à quel point ce n’était pas un gros marché de hockey?

C’est surtout ça qu’il faut se demander.

Le propriétaire de l’Avalanche a de grandes ambitions

Stan Kroenke est le propriétaire de l’Avalanche du Colorado.

On parle d’un homme de grande fortune, parce qu’il est aussi propriétaire de plusieurs clubs sportifs dans le monde (Nuggets de Denver, Rams de Los Angeles, FC Arsenal et j’en passe). 

Mais Stan Kroenke est aussi un homme qui a de grandes ambitions.

Scott Kaplan, un animateur de radio, a rapporté que selon une source « haut placée » dans le groupe Kroenke Sports & Entertainment, qui appartient à Stan Kroenke, le groupe voudrait bâtir un nouvel amphithéâtre à San Diego dans le but d’y amener une équipe de la LNH :

Un des plus hauts placés du groupe de Stan Kroenke m’a dit le weekend dernier qu’ils vont amener la LNH à San Diego. – Scott Kaplan

Atlanta, San Diego, Salt Lake City…

J’ai bien hâte de voir où la LNH va être située avec ses nouvelles équipes d’ici quelques années.

Parce que plus ça va, et plus il pourrait y avoir de nouvelles locations dans la ligue, surtout dans l’optique où on parle d’une possible expansion et dans l’optique où on sait à quel point ça va mal en Arizona et à Winnipeg.

PLUS DE NOUVELLES