Attaqué à coups de tournevis, il refuse des soins pour assister au match des Penguins | En rafale

L’histoire incroyable de la semaine appartient à un partisan des Penguins de Pittsburgh, qui a atteint un nouveau niveau de dévouement à son sport, quelques heures avant le début du premier match éliminatoire des Pens.

Après une altercation dans un détaillant de pièces automobiles dont il était propriétaire, un homme de 43 ans (dont l’identité est inconnue) s’est retrouvé avec une blessure (coupure) à la tête. Un client aurait pris un tournevis pour frapper le garagiste à la tête lors d’une altercation. Lorsque la police est arrivée sur les lieux et qu’ils ont offert à la victime des soins, alors qu’il saignait du crâne, celui-ci a automatiquement refusé, sous prétexte qu’il devait absolument regarder le match des Penguins, et qu’il se rendrait à l’urgence après le match.

C’est ce qu’il a fait. Le partisan a tranquillement écouté le match, qui s’est terminé aux alentours de 22h17, plus d’une heure plus tard, et s’est rendu à l’hôpital. Comme promis aux policiers.

On entend souvent des histoires touchantes de partisans, dans le monde du hockey. Mais retarder des soins qui sont vraiment nécessaires pour regarder le match #1 d’un match de séries éliminatoires, c’est du jamais vu. Le gars ne s’était pas coupé le petit doigt, n’avait pas la gastro. Il s’est fait attaquer à coups de tournevis.

Bref, ce partisan mérite notre respect pour son dévouement envers son équipe. Un vrai fan…

Ce n’est pas la première belle histoire en provenance de Pittsburgh cette année, après qu’un fan ait offert un de ses billets à un sans-abri.

En rafale

– Un autre balayage.

– Propos sévères de Guy Boucher à l’endroit de ses joueurs.

Pour vrai, les deux équipes semblent vraiment indifférentes à leurs performances personnelles, lors du match #1.

PLUS DE NOUVELLES