Attendez-vous à revoir David Reinbacher cette saison

David Reinbacher est revenu au jeu il y a un mois et demi, soit le 19 février. C’était plus tôt que prévu.

Depuis ce temps-là, on a vu un défenseur qui paraissait vraiment bien sur la patinoire, mais on a aussi vu un défenseur qui avait besoin de journées de congé ici et là.

Le voir manquer un match une fois de temps en temps – surtout dans les dos à dos – n’était pas inquiétant. Mais de le voir rater 12 jours, entre le 7 et le 19 mars, l’a été.

Et depuis? Il a joué le 19 mars et le 21 mars, mais rien depuis. Et comme il n’est pas sur la route avec les autres en ce moment, son prochain match ira, au mieux, à la semaine prochaine.

Forcément, cela fait en sorte que des questions se posent. Est-il revenu trop tôt? Est-ce normal, tout ça? A-t-il simplement besoin d’un peu de temps? Est-ce que le Canadien est inquiet?

Guillaume Lefrançois (La Presse) rapporte que Pascal Vincent, l’entraîneur du Rocket, n’exclut pas un retour cette saison. Et de son côté, Renaud Lavoie (TVA Sports) affirme aussi qu’il faut s’attendre à revoir l’espoir du CH au jeu cette saison.

Le plan est toujours de le voir jouer d’ici la fin du calendrier régulier du Rocket.

Reinbacher est «chanceux» dans un sens puisque l’attention médiatique n’est pas vraiment sur lui en ce moment. Sa situation peut donc passer sous le radar un brin, quand on y pense.

Pourquoi je dis ça?

Parce que la course aux séries du CH fait jaser et parce que la situation de Jacob Fowler est aussi dans l’actualité. C’est aussi le cas pour le temps de jeu d’Ivan Demidov ou pour le cas Oliver Kapanen.

Mais disons qu’il serait rassurant pour bien des gens de revoir Reinbacher en action la semaine prochaine.

en rafale

– En parlant du Rocket.

– Qu’en dites-vous?

– Intéressant.

– Flyers : il était temps de passer à autre chose derrière le banc. [98.5 FM]

– Bonne écoute.

PLUS DE NOUVELLES