Attendez-vous à voir Connor Hughes retourner en Suisse la saison prochaine

Parlons de la situation du CH et du Rocket devant le filet.

En ce moment, le Canadien compte sur Samuel Montembeault comme #1 et sur Jakub Dobes comme #2. Ce dernier a pris la place de Cayden Primeau, qui forme maintenant la paire avec Connor Hughes du côté de Laval.

Ce sont les quatre gardiens principaux de l’organisation en ce moment. Luke Cavallin (trois matchs à Laval) est aussi là une fois de temps en temps, mais sans être un régulier.

Ça, c’est pour cette année. Mais ce sera quoi l’an prochain?

Montembeault sera assurément à Montréal et Dobes sera assurément dans l’organisation, que ce soit à Montréal ou à Laval. Je ne sais pas ce que Cayden Primeau fera, mais on peut penser qu’il vit sur du temps emprunté dans l’organisation du Canadien.

Et Connor Hughes, lui?

Selon ce qui a été rapporté dans le média «24 Heures» en Suisse, il n’est pas impossible de penser que le gardien, dont le contrat vient à échéance dans quelques mois, pourrait retourner jouer en Suisse dès la prochaine saison.

Le gardien Connor Hughes, actuellement engagé dans l’organisation des Canadiens de Montréal, devrait revenir en Suisse la saison prochaine. – 24 Heures

Dans le média suisse Watson, on utilise le terme «coincé» pour parler de la situation de Hughes à Laval et dans l’organigramme du Canadien. Et on dit que John Fust, le DG du club de Lausanne (son ancienne équipe), travaille fort pour le ramener l’an prochain.

Ce sont quand même quelques bons indices à ce sujet pour Hughes, qui a passé de nombreuses années en Suisse. Et un autre bon élément, dans ce texte de Swiss Habs : son agent l’aurait proposé à des clubs suisses, dont celui de Lausanne, pour 2025-2026.

La possibilité de voir le gardien du Rocket quitter est bien réelle. Et si tel est le cas, on peut penser que la situation devant le filet de Pascal Vincent sera à reconstruire au complet – si Dobes reste en haut, ce qui n’est pas assuré.

Évidemment, le nom de Jacob Fowler est à garder en tête. Je ne serais pas étonné que l’Américain soit le gardien #1 à Laval l’an prochain – et je ne serais pas étonné que Connor Hughes le sache aussi.

Est-ce que Quentin Miller, qui a récemment quitté la LHJMQ, sera aussi une option pour Laval l’an prochain? C’est beaucoup moins certain, mais c’est un nom à garder en tête.

Il faut cependant garder en tête que l’an passé, ça a été dur pour Dobes jusqu’à ce qu’un vétéran (Kasimir Kaskisuo) débarque en ville. Si jamais Fowler est à Laval, un gars à la Connor Hughes – que ce soit lui ou un autre – pourrait être très utile pour l’épauler.

En rafale

– Avis aux intéressés.

– Échanger Mike Matheson : une erreur des Penguins. [BPM Sports]

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES