Au coeur du vestiaire, tome 2 : Carey Price a signé la préface du livre

L’an dernier, le livre « Au coeur du vestiaire » rédigé par Mathias Brunet sur la carrière de Pierre Gervais a fait couler beaucoup d’encre parce qu’on a eu l’occasion de découvrir plusieurs histoires sur les coulisses du Canadien.

Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que ça avait fait beaucoup jaser parce que Gervais avait décidé d’écorcher au passage quelques anciens membres de l’organisation du CH, dont Dominique Ducharme et Marc Bergevin. 

On a su que le tome 2 allait sortir cet automne (avant Noël ou au mois de novembre), d’ailleurs. Cela dit, Mathias Brunet a annoncé dans les dernières minutes que la préface du livre est signée par un certain Carey Price.

Rappelons que les joueurs devaient être au lancement du livre l’an dernier… mais qu’ils avaient décidé le jour même de ne pas y aller avec le tôlé que ça avait provoqué.

Et là, avec la nouvelle de Price, on comprend qu’il y a bel et bien des joueurs qui approuvent le processus : 

Je me demande si le tome 2 sera aussi croustillant que le premier…

Parce qu’on s’entend que certains passages du premier livre l’étaient vraiment. 

J’ai hâte de voir, aussi, la préface de Price. Mathias Brunet l’a décrit comme étant « touchante »… Et avec ce que le gardien a vécu dans les dernières années, c’est certain que ça va être bon.

On sait que Price et Gervais avaient une belle relation et c’est normal parce qu’ils se sont côtoyés pendant tellement longtemps.

C’est pour cette raison que le journaliste de La Presse expliquait plus tôt sur les ondes de BPM Sports que Price tenait absolument à écrire son texte lui-même.

Il l’a écrit parce qu’il fallait que ce soit lui qui l’écrive […] Pierre (Gervais) l’a appelé pour le remercier, pis Carey lui a dit qu’il avait les yeux pleins d’eau en écrivant son texte. – Mathias Brunet

Ça soulève ma curiosité, tout ça. Déjà que j’avais dévoré le premier livre parce qu’il était vraiment bon… Ça me donne encore plus le goût d’acheter le deuxième tome de la mini série.

Bravo, Mathias!

PLUS DE NOUVELLES