On le sait. Simon Després a reçu une offre de contrat de la part du Rocket (contrat de la Ligue américaine). Il a reçu cette offre vers le 1er octobre…
Simon Després a reçu du #CH une offre de contrat de la Ligue américaine. Il va étudier cette option avec son agent. Il a aussi reçu une offre de la Suisse.
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) October 1, 2018
Il devait l’étudier avec son agent…
Et on a appris il y a deux jours qu’il avait finalement décidé de ne pas l’accepter.
Simon Després a décidé de ne pas accepter l’offre de contrat de ligue américaine que les @CanadiensMTL lui ont offert. Il n’a pas de plan pour aller jouer ailleurs non plus pour le moment mais ne veut pas prendre sa retraite non plus @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 10, 2018
Mais disons que Simon Després n’a pas passé les 8 ou 9 jours séparant les deux nouvelles à étudier l’offre avec son agent.
Selon François Gagnon, qui s’est permis de partager quelques détails supplémentaires durant son segment Les Informateurs à RDS (hier soir), Marc Bergevin a attendu pendant plusieurs jours la réponse du clan Després. Ce dernier était censé donner sa réponse à Bergevin durant les jours qui allaient suivre… Mais il s’avère qu’il a plutôt quitté vers l’Europe (pour des vacances à Londres notamment).
Il était injoignable.
À son retour, Després n’avait plus sa place chez le Rocket.
Il a donc refusé une offre qui n’existait peut-être même plus au moment où il l’a refusée…
Il me semble que tu ne pars pas en vacances au début du mois d’octobre quand tu te cherches une job dans le domaine du hockey…
Sauf si tu te sens insulté par ladite offre et que tu veux faire ch*er l’autre partie (ce qui n’est jamais une bonne idée non plus).
Mais Simon Després ne ressent guère de pression financière. Il recevra un salaire de 662 500 $ jusqu’en 2024, suite au rachat de son contrat par les Ducks.
L’histoire racontée hier soir par François Gagnon n’est pas la première qui me fait douter du sérieux de Simon Després.
Autant j’aimais bien le jeune homme et son histoire, autant je ne suis pas convaincu qu’il aurait apporté plus de positif que de négatif à l’organisation montréalaise.
Mais ça, on ne le saura jamais. La porte est officiellement fermée.
Reste à voir si une autre porte s’ouvrira quelque part d’autre pour Després. En Suisse? En Russie?