Au moins, Jay Bouwmeester est en vie

Ce qui est arrivé à Jay Bouwmeester cette semaine est épeurant. Le joueur des Blues s’est tout simplement effondré sur le banc des siens en raison de ses problèmes de coeur. La partie des Blues et des Ducks a donc été reportée.

Résultat? Bouwmeester a été transporté à l’hôpital. Le défenseur s’est fait installer un pacemaker afin de stabiliser son rythme cardiaque.

Opéré à Anaheim, Bouwmeester complètera sa réhabilitation du côté de Saint-Louis. C’est tout ce que nous savons pour l’instant, mais plus d’informations seront mises à la disposition du public dans quelques jours.

Évidemment, il est clair que l’athlète de 36 ans a disputé son dernier match dans la Ligue Nationale de Hockey. Jadis un homme de fer, Bouwmeester en est à sa dernière année de contrat, ce qui fait en sorte qu’il a joué le dernier match de son contrat.

Et il est utopique de croire qu’il obtiendra un nouveau contrat cet été. Sa carrière est terminée.

Heureusement, avec la quantité de médecins qu’il y a lors d’un match de hockey, il a été pris en charge rapidement et sa vie a donc été sauvée. Il pourra passer du temps avec sa famille et apprendre à vivre avec sa nouvelle condition.

Coéquipier apprécié, il aura donc eu la chance de gagner une Coupe Stanley avant de prendre une retraite forcée. Il ne se sera peut-être pas retiré selon ses termes, mais au moins, il est en vie.

Et ça, c’est le principal.

PLUS DE NOUVELLES