Le défenseur Kaiden Guhle ne sera pas en mesure de commencer le camp d’entraînement en même temps que tout le monde.
Pourquoi? Parce qu’hier, le défenseur s’est fait enlever son appendice. Il aura donc besoin d’au moins une semaine avant d’être réévalué et de potentiellement revenir sur la glace.
C’est ce que le CH a annoncé.
Le défenseur Kaiden Guhle s’est fait enlever son appendice hier et sera réévalué dans une semaine.
Defenseman Kaiden Guhle had his appendix removed yesterday and he will be reevaluated in seven days.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 19, 2024
Ce que cela veut dire, c’est qu’il va donc rater les premiers matchs préparatoires, qui commenceront dans quatre jours. Lundi et mardi, le CH sera au Centre Bell et va recevoir les Flyers et les Devils.
Je ne m’attends pas forcément à le voir jouer samedi prochain non plus, ce qui veut dire qu’il pourrait avoir peu de matchs préparatoires derrière la cravate. Le CH n’en joue que six, cette année.
Un joueur qui rate le camp (ou une partie du camp, à tout le moins) peut commencer la saison un peu plus lentement. Est-ce que ce sera le cas avec le gros défenseur du CH?
Possiblement, oui.
Et quel jeune profitera de l’ouverture pour briller dans les premiers jours du camp d’entraînement?
Notons que pour conserver 59 joueurs au camp, Jacob Paquette a été invité. C’est un défenseur qui a porté les couleurs des Lions la saison dernière, pour ceux qui se le demandent.
Il amène de la profondeur.
Le CH a invité un joueur de plus à son camp, le défenseur Jacob Paquette. Il a joué à Trois-Rivières l’an dernier.
On comprend la raison de cette invitation. Kaiden Guhle s’absentera pour la première semaine. Il s’est fait retirer son appendice.
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 19, 2024
Prolongation
– Ce n’est pas quelque chose de majeur, ce qui vient d’être annoncé par le Canadien de Montréal. Si tout va bien, Guhle sera en mesure de commencer la saison comme les autres… même si c’est potentiellement un plus gros «si» qu’on ne le pense.– Carey Price, Rafaël Harvey-Pinard, Quentin Miller et Kaiden Guhle sont donc les quatre blessés au camp.