Au tour d’Alexander Romanov de sortir de la formation

DERNIÈRE HEURE! Carey Price et Brendan Gallagher ont été rappelés par le Canadien. Ils étaient à l’entraînement de l’équipe ce matin.

Je sais, ce n’était qu’une formalité et j’y suis allé fort avec mon dernière heure en majuscule, mais bon…

Mine de rien, Carey Price en était à un troisième jour de suite à s’entraîner de façon compétitive ou à jouer de vraies minutes. Son genou et sa tête semblent tenir le coup.

Trois nouvelles sont dignes de mention quant à cet entraînement.

1. Shea Weber était de retour avec ses coéquipiers pour la première fois depuis la fin du mois d’avril. Il portait un chandail régulier et il s’est même entraîné sur la deuxième unité d’avantage numérique. Il sera donc fort probablement de la partie #1 jeudi soir.

2. Cole Caufield et Jesperi Kotkaniemi portaient toujours leur chandail gris (cinquième trio), mais ils avaient une place sur le deuxième power play. Dominique Ducharme souhaite-t-il mélanger les Maple Leafs dans leur préparation? Rappelons que Darren Dreger ne croit pas que Caufield et Kotkaniemi seront laissés de côté pour le match #1.


3. Les trios sont demeurés inchangés (Josh Anderson était toujours sur la quatrième ligne)… mais le retour de Shea Weber a sorti Alexander Romanov du top six derrière. Jon Merrill avant Alexander Romanov?

Weber patinait en quelque sorte sur la troisième paire. Ceci dit, une paire peu mobile et très défensive Merrill – Weber est probablement moins efficace qu’une troisième paire Romanov – Weber, non? Pourquoi préférer Merrill à Romanov? Parce que tu as eu l’ordre de Marc Bergevin? Parce que tu préfères le jeu défensif et supposément fiable à la (bonne) prise de risques? Si c’est le cas, Dominique Ducharme a beaucoup changé en quelques mois. #JouerPourGagnerOuPourPasPerdre?

Si Ducharme entame le match #1 avec les jeunes Caufield, Kotkaniemi et Romanov dans les estrades, il aura peut-être fait plaisir à son patron et à ses vétérans… mais il se sera placé dans une position très inconfortable avec plusieurs partisans.

Vivre ou mourir avec les vétérans semble être la stratégie choisie par le coach. À moins qu’il soit en train de tous nous mélanger et qu’il se ravise?

PLUS DE NOUVELLES