Au tour d’Arpon Basu d’affirmer que les Hawks aiment beaucoup Artyom Levshunov

Les Blackhawks vont-ils choisir un attaquant ou un défenseur au prochain repêchage?

Macklin Celebrini – à moins d’une surprise exceptionnelle – ne sera plus disponible lorsque les dirigeants de Chicago vont monter sur le stage pour annoncer leur choix au 2e rang du draft… Et il y a surtout deux noms qui reviennent souvent dans la discussion quand on parle de la sélection des Blackhawks.

Évidemment, il y a celui d’Ivan Demidov parce qu’il est vu comme étant le 2e meilleur attaquant de la cuvée 2024, mais il y a aussi celui d’Artyom Levshunov. 

Arpon Basu s’est mouillé en faisant un petit mock draft aujourd’hui sur les ondes de BPM Sports et pour lui, le choix logique pour les Hawks serait Levshunov.

Le journaliste soutient que la formation de Chicago pourrait profiter de l’opportunité pour construire sa défense avec le joueur qui vient du Bélarus… D’autant plus que les Hawks auraient zieuté Levshunov en masse dans les derniers mois :

J’ai entendu dire que les Blackhawks l’ont beaucoup suivi à Michigan State cette année. C’est un défenseur droitier qui est grand, gros, mobile… C’est mon choix pour les Blackhawks. – Arpon Basu

Ça peut être logique parce que plusieurs qualifient Levshunov à titre de meilleur défenseur du prochain repêchage.

Et quand on regarde ses faits saillants de la dernière saison en NCAA… On peut comprendre pourquoi :

La sélection des Hawks aura un impact sur celle du Canadien au 5e rang.

Après tout, si les Ducks (3e) ou les Blue Jackets (4e) font comme les Blackhawks et décident de prendre un défenseur…

Kent Hughes et son équipe auront l’occasion de mettre la main sur Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom, deux joueurs qui sont vraiment appréciés au sein de l’organisation montréalaise.

Cela dit, les paroles d’Arpon Basu méritaient d’être partagées parce que ce n’est pas la première fois que l’amour des Hawks envers Levshunov est dévoilé au grand jour. 

Il y a quelques jours, Corey Pronman a partagé un discours semblable :

Il reste un peu moins d’un mois avant qu’on ne soit devant nos écrans pour visionner la première ronde du prochain repêchage.

Cela dit, si j’avais un vieux 2$ à miser en ce moment… Je parierais sur le fait qu’Artyom Levshunov va entendre son nom être appelé au 2e rang, avec tout ce que l’on entend à son sujet depuis quelques jours. 

Et si c’est le cas, ce serait excellent pour Kent Hughes et le Canadien. 

PLUS DE NOUVELLES