Au tour de Brett Kulak d’être sur le radar de certaines équipes

Au cours des dernières semaines, on ne savait pas trop à quoi s’en tenir dans le cas de Brett Kulak. Après tout, il n’est pas toujours facile de l’évaluer et de savoir qui il est vraiment.

C’est un gars qui, en séries dans la bulle, a joué avec Jeff Petry, mais qui est laissé de côté à ses heures. Le spectre est large.

Les derniers textes pondus sur le site à son égard ne laissent pas forcément croire qu’il sera un candidat à être échangé. On parlait d’une valeur en baisse (il y a quelques mois, avant l’arrivée de Martin St-Louis) et de la possibilité de le voir demeurer à Montréal.

Mais selon David Pagnotta, le défenseur est sur le radar de plusieurs formations.

On ne sait pas forcément lesquelles puisqu’il n’est pas le genre de joueur qui est impossible à acquérir (1.85 M$ avant de devenir agent libre sans restriction cet été) pour un club contender. Le Canadien n’est cependant pas « obligé » de l’échanger comme dans le cas de Ben Chiarot, par exemple.

Selon Pagnotta, le fait qu’il soit agent libre à en devenir, qu’il puisse apporter de la profondeur et qu’il ait de l’expérience lors des deux derniers parcours éliminatoires du Canadien sont des avantages dans le cadre d’une transaction.

Selon moi, si Kulak ouvre la porte à prolonger son contrat et que les offres contre ses services ne valent pas la peine, le CH peut penser à le garder. Sinon, le futur agent libre a probablement un pied dans la porte, et ce, même si sa valeur n’est pas exceptionnelle.

Notons que François Gagnon a aussi soulevé la possibilité de le voir quitter vers un club en quête de profondeur.

Je ne sais vraiment pas s’il sera échangé. On verra d’ici une dizaine de jours, mais en attendant, le marché est lent – et clairement, on est en droit de penser qu’il n’est pas la priorité de personne.

Notons que Pagnotta a aussi abordé le sujet d’Artturi Lehkonen (un dossier qui est d’ailleurs de plus en plus complexe, on s’entend) en ne sachant pas trop ce qui attendait le Canadien concernant le polyvalent attaquant, qui connait ses meilleurs moments en carrière.

PLUS DE NOUVELLES