Christian Dvorak et Mathieu Perreault marquent eux aussi leur premier but avec le CH

Visiblement, c’est une soirée de premières au Centre Bell aujourd’hui. Après avoir vu Mike Hoffman marquer son premier but dans l’uniforme du Canadien, Christian Dvorak a fait de même lui aussi.

Puis, à peine quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Mathieu Perreault d’enfiler l’aiguille pour la première fois en tant que membre du Canadien.

Dans le cas de Dvorak, il a été un brin chanceux. Il a tenté une passe sur la séquence, mais celle-ci a dévié sur le patin de Marc Staal avant de terminer sa course dans le filet des Wings.

Mais bon, l’important, c’est le résultat. Il aura l’occasion d’en marquer des plus beaux dans le futur.

Quant à Perreault, il a simplement récupéré une rondelle avant de décocher un tir franc qui n’a pas laissé la moindre chance à Thomas Greiss.

C’est donc ce soir que l’attaque du Canadien a débloqué. Après n’avoir marqué que quatre buts en cinq matchs depuis le début de la campagne, elle en a désormais marqué le même nombre, mais en moins de 30 minutes.

En espérant qu’il n’ait pas marqué tous ses buts ce soir et qu’il en restera pour le reste de la saison, hehehe.

Pendant ce temps, Sami Niku et Jonathan Drouin ont été crédités des mentions d’assistance sur le but de Dvorak. C’est une deuxième ce soir pour Niku, qui connaît un très bon match à son premier dans l’uniforme du CH.

Bref, ça débloque à Montréal ce soir. Et ça va faire du bien aux gars.

Prolongation

Visiblement, Perreault a pris goût à l’idée de marquer des buts dans l’uniforme du CH, lui qui en a ajouté un deuxième quelques minutes plus tard. Cole Caufield en a profité pour inscrire son premier point de la saison, lui.

MISE À JOUR : Le Québécois a VRAIMENT pris goût à marquer devant ses partisans québécois, alors qu’il a complété son tour du chapeau en troisième période.

PLUS DE NOUVELLES