Le 8 mai prochain (probablement au deuxième entracte de l’une des rencontres éliminatoires), Bill Daly révèlera l’équipe gagnante du derby Connor Bedard. Avec 8,5 % de chances de repêcher la jeune sensation, Montréal est dans le boulier, mais ses chances sont minces.
Les positions cinq, six et sept sont beaucoup plus atteignables. Et avec le choix des Panthers, à moins d’une surprise, Kent Hughes peut s’attendre à repêcher 17e.
Ce choix est trop éloigné pour repêcher un certain David Reinbacher, un défenseur droitier autrichien, qui a récolté 22 points en 46 matchs cette année en Suisse. Pourquoi je vous parle de lui? Parce que Brian Wilde, il y a un mois, a affirmé qu’il croyait qu’il était un joueur ciblé par la direction montréalaise. Aujourd’hui, c’était au tour de David Ettedgui de lier son nom au CH.
Deux informateurs qui pensent la même chose : ça ne peut pas être une coïncidence.
@BPMSportsRadio @GeorgesLaraque pic.twitter.com/twGWzyRrWf
— David Ettedgui (@EttedguiDavid) April 18, 2023
Comme je viens de le mentionner, le choix des Panthers est trop éloigné et le choix du CH est trop haut pour le sélectionner. Selon les mockdrafts, Reinbacher, le meilleur défenseur du repêchage, sortirait entre le 10e et le 15e rang. À moins d’une surprise, le défenseur ne glissera pas entre les mains de Hughes au 17e rang.
On ignore toujours ce que le DG du CH va faire avec le choix des Panthers, cependant. On sait que Montréal veut être compétitif le plus tôt possible et c’est pour cette raison qu’une autre transaction à la Kirby Dach est envisageable. Du moins, il ne faut pas écarter l’option trop rapidement.
Même si le choix du CH est dans le top-7 garanti, je me demande si Hughes prendrait le risque de le repêcher s’il repêchait septième justement. L’équipe a 14,2 % de chances de repêcher à cette position et des défenseurs droitiers dans l’organigramme, ce n’est pas une position où le talent déborde, disons…