Au tour de la LNH de vouloir reprendre ses activités du côté de Las Vegas

Plusieurs nouvelles circulent du côté de la LNH présentement par rapport à la relance des activités. Le plan qui prédomine aujourd’hui, c’est celui qui veut que la LNH n’ait pas forcément les ressources pour relancer sa saison dès le mois de juillet.

Ceci dit, la LNH voudrait tout de même explorer ses options afin de pouvoir se trouver quatre villes où jouer. Minnesota, Edmonton, Toronto, Pittsburgh, Columbus et Dallas sont parmi les destinations qui ont été explorées, mais une nouvelle ville se serait rajoutée à la liste.

Laquelle? Las Vegas, la ville du vice.

Plusieurs raisons font en sorte que Vegas est en train d’émerger en tant que choix (de plus en plus) logique. On parle notamment de l’impact relativement limité du coronavirus là-bas (même si ce n’est pas l’état le plus épargné par la pandémie), du fait qu’il y a quelques glaces (trois) de calibre de la LNH et, surtout, du fait que la ville est équipée pour accueillir une grosse quantité de visiteurs.

Et pour ceux qui s’inquiètent de la qualité de la glace, n’oubliez pas qu’il y a deux ans, il y a eu du hockey en juin à Vegas…

Oui, tout cela fait en sorte que Vegas est un choix logique.

Rappelons toutefois que le basketball a aussi considéré l’idée de jouer à Vegas. Évidemment, il serait impossible pour les deux sports de jouer dans la même ville puisque cela créerait un trop gros rassemblement…. mais l’option d’aller jouer en Floride est de plus en plus sur la table dans la NBA.

Il y a donc plusieurs étapes avant d’acheter les billets d’avions des gars en direction de Vegas, mais l’idée fait son chemin.

Pour en savoir plus sur ce plan, je vous recommande de lire le texte de The Athletic.

PLUS DE NOUVELLES