Cette histoire fera du bruit pour encore longtemps…
Vous avez sans doute entendu parler des propos très crus du président des Stars à propos de Jamie Benn et Tyler Seguin. Jim Lites avait littéralement comparé les performances des deux joueurs étoiles des Stars à de l’excrément de cheval.
Ces dires avaient évidemment fait réagir un peu partout à travers la LNH. Seguin et Benn, eux, ont répliqué à Lites, ces derniers ayant tout simplement fait comprendre qu’il aurait plutôt fallu que ces soucis se règlent au sein de l’organisation, et non sur la place publique.
D’ailleurs, les deux vedettes ont reçu un soutien de poids. La NHLPA (l’association des joueurs de la LNH) a récemment publié un communiqué sur la situation dans le but de réprimander le comportement de Jim Lites.
NHLPA statement on Dallas Stars CEO Jim Lites’ comments about Tyler Seguin and Jamie Benn: pic.twitter.com/S4CzyKRUmh
— Stephen Whyno (@SWhyno) December 30, 2018
Les commentaires de Jim Lites à l’égard de Jamie et Tyler sont insultants et irréfléchis. Si les joueurs émettaient de tels commentaires à l’égard de la direction, comment seraient-ils reçus ? Ce serait un euphémisme de dire que le comportement de Jim Lites n’était pas professionnel. Dans le sport professionnel, les joueurs et les équipes passent à travers des moments difficiles, mais ce n’est pas comme ça que les professionnels font face à l’adversité.
– Communiqué de la NHLPA.
Dans tous les cas, cela a le mérite d’être clair. Mais surtout, cette histoire pourrait très bien faire mal à l’équipe. Tyler Seguin et Jamie Benn portent l’équipe sur leurs épaules depuis plusieurs années, et il faut bien avouer que Jim Lites a mal choisi ses victimes…