Au tour de Nazem Kadri de lancer une flèche à Darryl Sutter

La saison dernière a été plutôt difficile pour les Flames de Calgary.

Malgré une excellente équipe, ils n’ont pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires.

Cela a mené au congédiement de l’entraîneur-chef, Darryl Sutter.

Force est d’admettre que Sutter ne faisait pas l’unanimité dans le vestiaire.

Jonathan Huberdeau a été le premier à lancer une flèche à son ancien entraîneur-chef.

Huberdeau avait mentionné qu’ils allaient tous pouvoir jouer avec plus de liberté offensivement sous les ordres de Ryan Huska, le nouveau coach.

Voilà que Nazem Kadri a fait de même, en mentionnant lui aussi qu’ils étaient moins libres avec Darryl Sutter derrière le banc.

« Pour quelconque raison, on a été un peu restreint l’an dernier, donc j’ai juste hâte de recommencer à zéro et de commencer la saison en force. » – Nazem Kadri

Calgary est un gros marché et c’est une ville avec beaucoup de pression médiatique, un peu comme Montréal.

Avec toute la couverture médiatique des derniers mois à Calgary, on voit clairement qu’il y avait un mutuel accord sur l’opinion de Darryl Sutter.

Après tout, être Huberdeau, j’aurais dit la même chose. Passer d’une saison de 115 points à une de 55 points, il y quelque chose qui cloche, et je crois que c’était derrière le banc.

Avec toutes ces promesses de mieux performer l’an prochain, les Flames de Calgary devront répondres aux attentes qu’ils se sont eux même faites.

Surtout venant de Kadri et Huberdeau, les deux piliers offensifs avec Elias Lindholm, ils devront performer dès le début.

Ils n’auront pas vraiment le droit à l’erreur avec un nouveau coach et si le début de saison n’est pas fructueux, on peut s’attendre à ce que le DG Craig Conroy bouge beaucoup.

D’ailleurs, Noah Hanifin, Elias Lindholm et Mikael Backlund font partie des rumeurs de transactions à Calgary. Les trois joueurs deviendront agents libres sans restriction à l’été 2024.

Sutter semblait vraiment avoir une mentalité un peu trop arriérée pour le hockey d’aujourd’hui.

Personnellement, je ne suis pas vraiment un fan de Sutter et je suis heureux pour Huberdeau et Kadri, qui devraient avoir des saisons plus productives sous Huska.

Il n’était pas le meilleur avec les jeunes. Jakob Pelletier pourrait vous en témoigner, car Sutter a oublié son nom lors de la conférence de presse suivant le premier match du jeune Québécois.

Bref, ce changement d’entraîneur devrait faire du bien au vestiaire des Flames.

Espérons qu’ils pourront performer à la hauteur des attentes.

PLUS DE NOUVELLES