Au tour de Norman Flynn de demander le départ de Jonathan Drouin

Cela fait déjà plusieurs années que pratiquement tout le Québec critique Jonathan Drouin.

Il est vivement critiqué pour son manque d’effort, le fait qu’il est souvent incommodé par une blessure, ou tout simplement pas apte à jouer.

Le Québécois n’est jamais parvenu à démontrer pleinement ses capacités depuis son arrivée à Montréal.

Eh bien, cette saison, pour l’instant, les critiques fusent encore. Le numéro 27 du CH a connu un camp très ordinaire en plus d’être blessé ou malade la plupart du temps.

Martin St-Louis a donc affirmé que Drouin était en retard physiquement, ce qui expliquait pourquoi il ne débuterait pas la saison sur un trio régulier dans l’alignement.

Toutefois, hier soir, Jonathan Drouin a fait ses débuts cette saison sur le quatrième trio.

St-Louis avait donc modifié pour la première fois cette saison son alignement en retirant Rem Pitlick et en insérant Drouin.

Le Québécois était en compagnie de Jake Evans et Mike Hoffman pour le match.

Le numéro 27 du CH a considéré que son équipe avait bien joué.

Drouin, quant à lui, a connu somme toute un bon match, sans pour autant se démarquer plus que les autres.

Eh bien, c’est exactement cet aspect de la performance du Québécois que Norman Flynn critique, et qui le pousse à dire que Drouin doit s’en aller.

Rappelons que Benoît Brunet et Guillaume Latendresse ont tenu des propos semblables il y a peu de temps.

Flynn explique que selon lui, les bons mots de Martin St-Louis à l’endroit de Jonathan Drouin depuis quelques semaines ne sont qu’un écran de fumée pour être simplement gentil et respectueux envers Drouin et les médias.

Pour lui, Drouin n’avait aucunement l’air d’un gars qui se battait pour sa place hier soir. En tant que vétéran, Drouin aurait dû en faire plus que les autres afin de sortir du lot et conserver sa place selon Flynn.

C’est donc pour ça qu’il croit sincèrement que c’est la fin pour Drouin à Montréal, et qu’il est grand temps qu’il s’en aille.

Un échange risque d’être difficile cependant considérant la valeur basse de Drouin, quoiqu’on ne sait jamais ce que Kent Hughes pourrait réussir à la date limite des transactions.

Pour moi, je trouve ça très dommage qu’on critique encore Jonathan Drouin, comme si ce n’était pas encore assez.

On le sait que ce n’est pas un joueur intense et travaillant depuis déjà plusieurs années.

Oui il est talentueux, oui il est un haut choix au repêchage, mais cela fait déjà longtemps qu’on sait qu’il ne connaîtra jamais une saison à la hauteur des attentes.

Donc, étant conscients de tout ça, pourquoi n’est-il pas simplement considéré et traité comme un joueur normal par les médias?

Sûrement simplement parce qu’il est Québécois.

Parce que oui, ce sont surtout les médias qui critiquent et parlent de Drouin.

Les partisans, eux, semblent avoir fait, pour la plupart, leur deuil de la future vedette Jonathan Drouin, et se contentent d’apprécier et d’aimer le simple joueur qui ne ressort pas du lot ainsi que la personne qu’il est.

Cela explique pourquoi il a été si bien accueilli, encore une fois, par la foule montréalaise lors du match d’ouverture du Tricolore.

Drouin lui-même s’est dit touché par la réaction de la foule lors de sa présentation.

« Ça fait six ans que je suis ici, j’ai toujours reçu de belles ovations. Surtout l’an passé et cette année même si je n’étais pas en uniforme. Ça fait toujours chaud au cœur, je suis un gars du coin. C’est toujours plaisant quand tu vis un moment comme ça. » – Jonathan Drouin

Bref, il se peut fort bien que cette saison soit la dernière de Drouin avec le Tricolore considérant que son contrat prendra fin à la fin de la campagne.

Je ne crois pas que ce soit dans les plans de Kent Hughes de le resigner.

En tout cas, c’est bien triste qu’il n’ait jamais vraiment éclos comme on le souhaitait tant tous à Montréal, mais bon c’est la vie.

PLUS DE NOUVELLES