Logan Mailloux est un nom polarisant.
On dirait qu’on a tendance à l’oublier parce que son histoire est derrière lui et qu’on en parle maintenant comme un espoir comme les autres, mais ça a brassé, quand il a été choisi.
Marc Bergevin, Trevor Timmins et Paul Wilson ont tous écopé notamment en raison de ce choix-là.
Parce que oui, son entrevue est bel et bien un message aux proprios de la LNH → https://t.co/T5NJ5U4098
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) November 29, 2024
Et ça, ce n’est pas juste moi qui le dit : c’est aussi Paul Wilson. Il a été questionné au sujet du dossier Marc Bergevin sur les ondes de BPM Sports, ce matin, et il est quand même d’accord à dire que cette sélection-là a eu un rôle à jouer avec la fin de son association avec le CH.
Quand on l’écoute parler, on sent qu’il fait preuve de grande prudence. Celui qui travaillait aux communications chez le Canadien comprend que le dossier est quand même délicat.
Il a mentionné que Marc Bergevin ne voulait visiblement pas en parler en long et en large et qu’il allait faire de même.
Oui, il s’est fait poser des questions sur l’impact que cela a eu sur la suite des choses, mais il ne s’est pas trop avancé sur le processus qui a mené à la sélection de l’Ontarien. Il a cependant dit qu’une telle décision, ça se prend en équipe.
Il avait alors défendu le choix de sa gang en montrant les bénéfices de l’avoir choisi.
Bravo pour ton 1er but dans la @NHL @loganmailloux_ #fierdetoi et #bonchoix Congrats for you first @NHL goal @loganmailloux_ #proudofyou and #goodcall
— Paul Wilson (@prpwilson) October 20, 2024
Mentionnons, en terminant, que Paul Wilson a encore une bonne relation avec Marc Bergevin (qui lui a demandé conseil avant de sortir publiquement avec Pierre LeBrun) et qu’il est convaincu qu’il retrouvera un poste de DG dans la LNH un jour.
Ce matin, Renaud Lavoie a dit que si Bergevin n’avait pas encore retrouvé d’emploi comme DG, c’est en raison de la situation Mailloux.