Au tour de Richard Labbé d’être la cible d’un tweet de Geoff Molson

Lorsqu’il s’est amené à la vice-présidence et aux comms chez le Canadien, Paul Wilson n’a pas mis beaucoup de temps avant de faire connaître ses couleurs. Le successeur de Donald Beauchamp n’allait pas tout à fait agir comme son prédécesseur sur les réseaux sociaux.

Le 30 septembre 2018, avant même le début de la saison, Wilson s’en est pris à deux journalistes culturels (Hugo Dumas et Angélique Martel), parce que ceux-ci avaient osé questionner l’éducation/intelligence de Marc Bergevin.

La première étape était claire : Montrer ses vraies couleurs avec des membres des médias qui ne couvrent pas les activités de l’équipe. C’était moins risqué!

Or, il faut comprendre que le Canadien a désormais franchi la deuxième étape.

Geoff Molson s’en est pris à Stu Cowan (The Gazette) mardi soir suite à un tweet de ce dernier qui se plaignait de ne pas recevoir la feuille d’avant-match lorsqu’il était au Centre Bell.

Et le président/propriétaire en a remis une couche la nuit dernière.

Richard Labbé a tweeté vers 22h00 que le Canadien accordait à première vue trop de buts en fin de période depuis le début de la saison. En fait, il a posé la question à ses utilisateurs.

Deux heures plus tard et après la remontée du Canadien, Geoff Molson lui a répondu ceci :

Il n’y a aucun doute à mes yeux : Paul Wilson est derrière ces deux tweets de Geoff Molson… ou du moins, il les approuve.

Là où j’ai un petit problème, c’est que oui, Geoff Molson a raison… mais qu’il utilise une stratégie de diversion pour tenter de faire mal paraître quelqu’un qui a raison lui aussi.

First, le CH est bel et bien l’équipe qui accorde le plus de buts dans la dernière minute d’une période depuis le début du calendrier régulier de la LNH.


Second, l’équipe a aussi fait preuve de caractère à plusieurs reprises cette saison, n’abandonnant pas et comblant plusieurs déficits. Mais quel est le lien entre la question de Labbé et la réponse de Molson?

Il n’y en a pas, autre que celui d’un gars qui tente de défendre son produit/actif en utilisant des techniques qui lui vaudraient probablement un échec dans un argumentaire en Philo 101. Si ma mémoire est bonne, il est question de sophisme ici…

Je ne crois pas que Geoff Molson aurait répondu la même chose si le CH avait perdu 3 à 0 hier soir… ou durant la séquence de huit défaites de l’équipe en novembre.

Il y avait moyen de sortir les deux statistiques sans pour autant les mêler l’une à l’autre. Ça aurait été beaucoup plus adroit.

Mais bon… plusieurs fans se sont certes dits ce matin que Richard Labbé était un hater suite à ce tweet de Geoff Molson et si l’objectif était d’endormir du monde, le CH a réussi son coup la nuit dernière.

Sauf qu’à long terme, ce genre de stratégies ne fonctionnent pas souvent…

En fait, elles ne fonctionnent pas avec tout le monde.

Geoff Molson est une (très) bonne personne. Paul Wilson aussi, j’imagine. Ils n’ont pas besoin du Donald Trump sur Twitter…

PLUS DE NOUVELLES