Au tour de Ryan Reaves de critiquer (sévèrement) Ridly Greig

Même si les événements se sont déroulés samedi en soirée, on parle encore du coup qu’a assené Morgan Rielly à la tête de Ridly Greig.

Le débat fait toujours rage, parce qu’il y a un clash d’opinions concernant la situation. 

Du côté des Leafs, les gars sont encore très frustrés du comportement de Greig. Chacun des joueurs torontois a des choses à dire face au fait que le joueur des Sens a décidé de faire un tir frappé pour marquer dans un filet désert… Et rappelons que même Claude Giroux semblait avoir un malaise face à tout ça.

Aujourd’hui, c’était au tour de Ryan Reaves d’ajouter son petit grain de sel en parlant de ce qui s’est passé lors du match de samedi…

Et l’agitateur des Leafs, disons-le ainsi, ne s’est pas gêné pour sévèrement critiquer le jeune joueur des Sénateurs :

Si on recule à quand je suis arrivé dans cette ligue, Greig est probablement encore étendu sur la glace […] Je ne comprends pas qu’un joueur aussi jeune puisse penser que c’est approprié de faire quelque chose comme ça. – Ryan Reaves

Sérieux…

J’ai beau croire que les joueurs des Leafs ne sont pas contents, mais à un certain moment donné, il faudrait en revenir aussi.

Ridly Greig n’a pas tué personne… Il n’a pas fait mal à qui que ce soit…

Mais l’organisation des Leafs s’entête à agir comme si c’était la fin du monde.

Pourtant, comme l’expliquait Mathias Brunet dans un récent article

À la place de pleurer devant les médias parce qu’ils sont fâchés, peut-être que les joueurs devraient se concentrer sur ce qui est vraiment important, soit leur saison.

Parce qu’en ce moment, les Leafs sont au premier rang Wild Card dans l’Est et les Islanders, qui n’occupent pas une place donnant accès aux séries à l’heure d’écrire ces lignes, ne sont qu’à quatre petits points du club torontois :

Sheldon Keefe s’est dit surpris de voir que son défenseur devra s’expliquer en personne pour son geste, mais l’entraîneur soutient aussi que c’est normal parce que son club « attire beaucoup l’attention en raison de sa couverture médiatique ».

Encore là, je trouve que ça fait bébé un peu.

Parce que dans le fond, que le geste de Greig ait mal passé ou non… Morgan Rielly n’avait pas besoin d’aller lui donner un cross-check directement au visage.

Et ce n’est pas parce que Rielly joue pour les Leafs que son geste a attiré l’attention. C’est parce qu’il était dangereux, tout simplement.

PLUS DE NOUVELLES