Au tour de The Athletic de prévoir une horrible saison au Canadien

Partout où on regarde, on voit bien que personne ne prévoit que le Canadien aura une belle saison 2024-2025.

Est-ce que c’est normal? Bien sûr. Après tout, le CH a sensiblement la même équipe que l’an passé puisque les gros coups (contrat de Juraj Slafkovsky, sélection d’Ivan Demidov, etc.) n’affectent pas le roster de l’automne 2024.

Ce sont des coups à long terme.

Est-ce que le retour en santé de Kirby Dach et le fait de possiblement voir Lane Hutson faire le club sont des aspects qui aideront? Est-ce la progression des jeunes aidera le Canadien? Oui et oui.

Mais il n’en demeure pas moins que le CH aura sensiblement le même club que l’an passé, que la progression des jeunes comporte des hauts et des bas et que dans l’Est, il y a de bonnes équipes en général.

On peut donc s’attendre à voir le CH être mal classé (notamment pour gagner sa division), mais voilà que les spécialistes de The Athletic ont eux aussi prédit une horrible saison au Canadien.

Quand est venu le temps de voter pour l’équipe qui aura le moins de points dans la LNH, les spécialistes du site ont voté principalement pour les Sharks et les Ducks, mais le CH se retrouve au sommet de 6.3 % des bulletins.

(Crédit: The Athletic)

Est-ce que cela veut dire que ce sera la troisième pire équipe selon The Athletic? Pas forcément. Après tout, on ne sait pas où les 93.7 % autres classent la Flanelle…

Mais cela veut quand même dire que le CH a un mauvais club.

Notons aussi que le Canadien a reçu un grand total de zéro vote pour ce qui est des séries. Les journalistes ont voté pour les huit équipes qui devraient faire les séries dans l’Est et le CH, tout comme les Flyers, n’a reçu aucun des votes pour les huit places en jeu.

Ce n’est pas glorieux.

Cela ne veut pas dire que tout ce monde-là voit le CH finir dernier… mais ça veut dire que personne ne voit le club de Martin St-Louis en séries, mais que quelqu’un voit les Blue Jackets (!) en séries.

Donc on peut conclure qu’une autre saison horrible attend le CH, qui doit peut commencer à rêver aux meilleurs espoirs de la cuvée 2025…

PLUS DE NOUVELLES