Est-ce que Jeff Petry sera échangé ou pas d’ici la date limite? C’est la question à 1000 piasses en ce moment.
D’un côté, les équipes savent qu’il y a des circonstances à sa vilaine saison et il joue beaucoup mieux depuis deux semaines. Mais de l’autre, rien ne presse pour les équipes et le Canadien ne va pas l’échanger à rabais.
Si j’avais à parier, je dirais que les équipes qui en ont vraiment besoin attendront à cet été pour mettre la main sur lui puisqu’en ce moment, il n’y a pas de sentiment d’urgence pour l’échanger.
On verra ce que ça va donner, mais une chose est sûre : il sera tout de même magasiné d’ici le 21 mars.
Son non a déjà circulé, mais là, c’est Elliotte Friedman qui a soulevé son nom dans son plus récent papier.
https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1497079629005344791
Évidemment, les Flyers s’inscrivent dans les équipes qui iraient probablement plus le chercher cet été. En ce moment, le club a besoin de perdre et ce n’est pas en allant chercher Petry que ça va arriver.
Comme le club est basé aux États-Unis, on peut croire que le défenseur accepterait une transaction là-bas. À moins que le CH ait quelque chose de mieux pour lui sur la table, évidemment.
S’il est bien épaulé, il pourrait être « protégé » dans l’alignement des Flyers – pour reprendre un terme d’alignement de frappeurs au baseball – et cela pourrait lui permettre de bien évoluer en Pennsylvanie. Est-ce que Philly a ce qu’il faut pour le faire, ceci dit?
Et est-ce que le club a les éléments pour convaincre Kent Hughes de bouger? Ça reste à voir.