Vendredi, ce fut les Stars et les Blue Jackets qui ont dû redoubler de prudence en raison de la COVID-19. À Dallas, on parle de huit personnes qui ont contracté le virus.
Hier, les Penguins ont dû annuler leur entrainement par mesure préventive.
Aujourd’hui, ce sont les Canucks qui ont annoncé l’annulation de la pratique du jour, par précaution.
#CanucksCamp practices and workouts for today are cancelled. The decision was made out of an abundance of caution due to potential exposure of COVID-19.
Details regarding tomorrow’s schedule will be announced later today.
— Vancouver Canucks (@Canucks) January 10, 2021
En gros, il n’y a pas un cas de COVID-19 qui est officiel au sein de l’équipe. Les Canucks ont pris cette décision en raison d’un doute qu’une (ou plusieurs) personne dans l’entourage du club a été en contact avec un cas potentiel.
Donc, dossier à suivre au cours des prochaines heures.
Cela dit, en guise de rappel, le Canadien doit, si rien ne change, se rendre à Vancouver pour une série de trois duels en quatre jours, du 20 au 24 janvier.
Si jamais un cas de COVID-19 se confirme chez les Canucks, il faut s’attendre à ce que le calendrier du Tricolore soit modifié.
Prolongation
– Avec les cas qui sortent depuis vendredi, est-ce que la LNH va exaucer le souhait de certains et repousser TOUT le début de la saison? Personnellement, j’en doute fort. Je crois que, comme avec les Stars, ce sera du cas par cas.
A few NHL execs have wondered if it would have better to start the season Feb 1 in anticipation of something like this. Not sure a delayed start would make a difference. https://t.co/0vyooll5Ef
— Darren Dreger (@DarrenDreger) January 8, 2021