S’il était en santé, Joel Edmundson serait assurément échangé par le Canadien. Après tout, il a ce qu’il faut pour aider une bonne équipe de la LNH à avancer en séries et son contrat (3.5 M$ par année pendant encore 17 mois) est abordable.
Mais sa blessure change la donne.
Les blessures compliquent vraiment le dossier → https://t.co/sLVtxm65Sx
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 5, 2023
On ne sait pas s’il sera échangé à la date limite puisque ses problèmes de santé (principalement le dos) viennent encore jouer des tours. On ne sait donc pas si une formation voudra prendre une chance avec lui.
Il est encore trop tôt pour le dire.
On sait déjà que les Bruins, les Oilers, les Kings et les Capitals sont au nombre des équipes qui ont de l’intérêt envers celui qui a déjà gagné la Coupe Stanley en 2019 à Saint-Louis.
Mais est-ce qu’on peut rajouter le nom des Sabres dans le lot?
Dan Rosen, un journaliste de la LNH, a lié le nom des Sabres au défenseur du Canadien quand il s’est fait demander quel défenseur pourrait combler un besoin du côté de Buffalo.
Mailbag: Sabres, Islanders, Panthers set for push; Blues' trade optionshttps://t.co/tc9Jj0jQnS
— NHL.com (@NHLdotcom) February 8, 2023
Pourquoi Edmundson, dont les maux de dos n’ont pas été évoqués dans le papier en question?
Parce que le contrat du défenseur ne vient pas à échéance. Parce que le prix ne serait pas assurément trop élevé pour un club qui ne se cherche pas un défenseur de premier plan. Parce qu’il comblerait un besoin direct sur la glace.
Le journaliste soulève la possibilité de voir un premier choix prendre le chemin de Montréal, mais en même temps, il se demande si un deuxième choix pourrait être suffisant pour le déraciner de Montréal en vue des séries 2023 et 2024 – si les Sabres les font, évidemment.
Ça va continuer de faire couler beaucoup d’encre, ce dossier-là.