Au tour des Stars de Dallas de partir à la recherche d’un nouvel entraîneur

Les Stars de Dallas ont annoncé que Rick Bowness n’allait pas être de retour à la barre du club. Ses adjoints non plus, d’ailleurs.

Officiellement, il est parti. Mais dans les faits, il était en fin de contrat, il veut encore coacher (le journaliste Arash Madani aimerait d’ailleurs le voir à Toronto) et les Stars ont été éliminés rapidement des séries de la Coupe Stanley.

Tirez vos propres conclusions.

Bowness est arrivé juste avant la pandémie et il a guidé les Stars en finale de la Coupe dans la bulle d’Edmonton. Deux ans plus tard, c’est terminé pour lui chez les Stars.

Résultat? Voilà un autre club qui se voit dans la valse pour se trouver un nouveau pilote en vue de la saison prochaine.

Présentement, les Red Wings, les Flyers, les Jets, les Golden Knights et les Stars se cherchent un pilote. Les Blackhawks passent des entrevues, mais Derek King a des chances de revenir derrière le banc, lui qui a fini la saison comme intérim.

Andrew Brunette (Floride) est aussi par intérim, mais ses chances de rester sont plus grandes en raison des succès de son équipe depuis le moment de son embauche en cours de saison.

Les Bruins, eux, n’ont pas l’air convaincus de Bruce Cassidy

Martin St-Louis n’a officiellement pas encore signé de contrat, mais on s’attend à le voir revenir chez le Canadien. D’ailleurs, on pensait qu’il allait potentiellement signer la semaine passée. À quand une signature?

Bref. Mon point, c’est que des ouvertures dans la LNH, il y en a.

Dans son podcast 32 Thoughts, Elliotte Friedman a soulevé la possibilité de voir les équipes être activement à la recherche d’un entraîneur de type un brin plus « old school » pour la suite des choses. Clairement, chez les Flames, ça fonctionne.

À ce sujet, Barry Trotz est un homme occupé. Il est dans la mire de plusieurs clubs (six ou sept clubs l’ont appelé, selon Nick Kypreos) et son salaire pourrait être ajusté en conséquence, soit environ six millions de dollars par année.

Rappelons que les Jets ont eu une entrevue avec lui. Les Flyers le veulent aussi et l’entrevue serait imminente. Philly fera un gros push pour tenter de le convaincre de choisir les Flyers.

Rick Bowness pourrait aussi être intéressant. Clairement, il y aura des rumeurs en masse dans les prochaines semaines.

PLUS DE NOUVELLES