Aucun espoir du Canadien dans la LHJMQ : C’est inacceptable

Il fut un temps où le Canadien pigeait énormément dans le talent québécois pour bâtir son club. Oui, la façon de fonctionner de la LNH a accordé pendant un certain temps un petit avantage au Canadien concernant le territoire québécois et les joueurs francophones, mais quand même… Le Canadien a autant écrit l’histoire avec un bon bassin de joueurs québécois/francophones dans son équipe. C’est un fait.

On ne peut pas dire que c’est encore comme ça aujourd’hui. Combien de jeunes joueurs québécois passent entre les mailles du système de recrutement Timmins – Bergevin? Beaucoup… Beaucoup trop, même!

Antoine Waked (joueur autonome signé récemment) et Simon Bourque (choix de 6e ronde) viennent de disputer leur dernière saison dans la LHJMQ…

Or, le Canadien n’a plus aucun espoir dans la LHJMQ présentement.

Espérons que l’équipe en repêchera au moins un en juin…

Oui, Bourque et Waked joueront à Laval l’an prochain, mais on espère sincèrement que le CH aura au moins un joueur ou deux à suivre dans la LHJMQ. Je veux dire… Le Canadien de Montréal doit avoir au moins un jeune espoir dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, non?

Hudon sera quelque part entre Laval, Montréal et Las Vegas…

Audette sera à Laval…

Fucale sera à Brampton (ou à Laval)…

Grégoire aussi…

Et ça sent la fin pour Matteau dans l’organisation montréalaise!

Mais rien dans la LHJMQ (pour l’instant). De quoi donner des (gros) boutons à Réjean Tremblay!

On comprend tous que la mondialisation (de plus en plus d’étrangers dans la LNH) change la donne…

On préfère tous voir le CH repêcher un meilleur joueur américain ou européen en 1ere ronde, plutôt que de sélectionner un joueur québécois francophone comme Louis Leblanc… #FautBienLesChoisir

Photo : La Presse

On sait tous que Marc Bergevin reluquait du côté de Pierre-Luc Dubois l’an dernier, qu’il aime bien Maxime Comtois cette année et qu’il voudra tenter de mettre la main sur Joe Veleno l’an prochain…

Mais peu importe. Avoir zéro prospect dans la LHJMQ présentement, c’est inacceptable! Sans en exiger 17, il y a un juste milieu, non? Le CH a des espoirs en Ontario (plusieurs), en Suède, aux États-Unis… Mais pas dans sa cour, au Québec. Espérons que ça changera le 23 juin au soir ou le 24 juin en matinée… Je veux bien croire que la LHJMQ a perdu quelques plumes récemment, mais il y a des limites!

Ah oui… Puisqu’il est question de la LHJMQ, sachez que les transactions sont désormais permises!

En rafale
– Les Canucks ne protégeront fort probablement pas Luca Sbisa. #LasVegas?

– Direction Russie pour Mikaël Tam.

– L’ancien des Remparts n’appartient plus aux Maple Leafs. #ChoixDe5eRonde #ÉvolueEnSuisse

– Les Predators parviendront-ils à réaliser tout un exploit, demain? Il faudra que l’arbitrage soit meilleur et plus adéquat, je crois…

PLUS DE NOUVELLES