Si quelqu’un vous demandait quelle était votre prédiction pour la série du Canadien de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto, quelle serait votre réponse?
Une tonne d’experts se sont prononcés sur le sujet et disons qu’on peut y apercevoir que le CH est très, très, très négligé en vue des prochaines séries éliminatoires.
Avant de poursuivre, j’aimerais vous montrer de quoi ont l’air les choix des différents experts de Sportsnet :
Ouain…
Aucun d’entre eux ne croit aux chances du Canadien face aux Leafs (même pas un seul) et plusieurs estiment que la série sera courte. Est-ce légitime? C’est la question à cent piasses.
Ce qu’on peut toutefois comprendre, c’est que toute la pression sera sur les épaules des joueurs torontois. Et c’est là que Montréal doit en profiter. Le Canadien aura le rôle d’underdog et ça ne peut que lui être bénéfique.
Tout semble indiquer qu’on verra Eric Staal dans l’alignement du Canadien lors du premier match de la série, qui sera présenté jeudi le 20 mai. Il sera toutefois intéressant de voir si Caufield ou Kotkaniemi sera inséré dans la formation si jamais le CH connaît des déboires offensivement.
Nos glorieux seront-ils en mesure de taire leurs détracteurs en remportant leur série face à leurs grands rivaux torontois? La réponse à cette question dans quelques jours.