Aucun joueur du Canadien ne jouera à Laval au cours de la semaine de congé

Au cours des prochains jours, le Canadien n’a aucun match au programme. Non seulement les joueurs ne joueront pas, mais ils n’ont pas à s’entraîner ou à se rapporter à Brossard. Plusieurs d’entre eux en profitent donc pour passer du temps au soleil afin de décompresser.

Par contre, il est logique de se demander pourquoi Marc Bergevin a-t-il choisi de ne pas envoyer ses jeunes à Laval afin de leur donner du temps de jeu de qualité. Un joueur comme Ryan Poehling aurait très bien pu se rapporter au Rocket pour quelques jours afin de garder le rythme. D’autres joueurs comme Cale Fleury, qui ne joue plus systématiquement à tous les matchs, ou même Jesperi Kotkaniemi (pourquoi pas?) auraient aussi pu avoir la chance de jouer un brin.

Le seul joueur qui a été renvoyé en bas? Dale Weise. Il ne se rapportera toutefois pas physiquement à Laval puisqu’il a été cédé pour des raisons comptables seulement.

La raison que je vois pour expliquer cette décision? Ces jeunes-là méritent aussi d’avoir du repos, eux qui travaillent fort et qui doivent aussi subir les rigueurs d’un calendrier un brin condensé afin de compenser pour la semaine de congé de l’équipe.

D’un autre côté, avoir du temps de jeu avec le Rocket pourrait (ou aurait pu) leur donner confiance afin d’entamer le prochain bloc du calendrier. Après tout, il est logique de croire que Joël Bouchard leur donnerait une bonne chance d’avoir du temps de jeu. Le Rocket, qui compte sur plusieurs blessés, est dans une course aux séries et l’ajout de certains joueurs de talent ne nuirait certainement pas..

Voyons voir si la stratégie rapportera dans les prochaines semaines, autant pour les joueurs que pour le Rocket de Laval.

PLUS DE NOUVELLES