Aucun joueur du Canadien parmi les cibles du marché des échanges de Frank Seravalli

Le Canadien aspire à gagner plus de matchs en 2023-2024 afin de faire les séries. Ceci dit, il sera difficile d’y arriver si les gars ne restent pas en santé et si quelques transactions n’ont pas lieu.

Dans un tel cas, ce serait la même chose qu’en 2022-2023.

On sait que pour y arriver, le Canadien aimerait voir quelques joueurs (ou quelques contrats, en fait) quitter. Il n’a pas réussi à bouger à la date limite, mais est-ce que la saison morte sera plus clémente?

À première vue, ce sera difficile. Selon Frank Seravalli, aucun joueur du CH ne se mérite une place parmi ses 20 plus grosses cibles du marché.

La seule fois où le mot «Montréal» apparaît dans le texte, c’est pour parler de Doug Harvey, qui a été le dernier joueur échangé tout de suite après avoir été le défenseur de l’année.

Oui, c’était dans la section concernant Erik Karlsson.

Et la seule fois que le mot «Canadiens» a été écrit dans son article, c’était dans la section de Pierre-Luc Dubois. C’était, dans ce cas-là, pour des raisons un brin plus actuelles.

Rappelons que si ça se passe, ce ne sera pas via une offre hostile.

À défaut d’avoir des joueurs du Canadien, il y a quand même le nom de Samuel Girard qui est bien en vue dans le classement. Après tout, l’Avalanche aura besoin de faire de la place cet été…

Et comme c’est souvent le cas, c’est son nom qui revient dans les rumeurs.

La tornade de Roberval, qui a 24 ans, est sous contrat pour encore quatre grosses saisons à cinq millions de dollars par année. Est-ce que c’est le genre de joueur qui devrait être dans le viseur de Kent Hughes?

Rappelons cependant que Girard tire de la gauche et que Lane Hutson s’en vient…

PLUS DE NOUVELLES