Après plusieurs semaines d’attente, nous avions finalement droit au premier match du Canadien de Montréal cette saison. Et j’estime ne pas être le seul à avoir été très excité à l’aube de cette rencontre préparatoire d’hier soir.
Le CH s’est incliné par la marque de 4-1 dans un match assez ordinaire. Ce ne sont que des matchs hors concours et le pointage n’importe pas vraiment dans ce cas-ci. C’était plutôt de voir quel joueur de l’alignement montréalais allait se démarquer plus que les autres, chose qui n’est pas vraiment arrivée.
Personnellement, j’ai trouvé que Caufield a disputé un bon match. Il a eu de très belles occasions de marquer (même s’il les a tous ratées). Tu lui donnes trois ou quatre chances par rencontre comme celles qu’il a reçues hier et il va en marquer des buts. Aucun doute à ce sujet-là.
Et ça, veut veut pas, ce n’est pas idéal pour ces gars-là. Ils sont au camp pour se tailler un poste avec le grand club, et non pas pour zieuter ce qui se passe.
Paquette peut s’ajouter au groupe de joueurs que j’ai nommé ci-haut. Romanov et Primeau aussi. Notons toutefois que Michael McNiven a connu une bonne sortie.
De son point de vue, Dominique Ducharme n’a pas semblé être impressionné par l’effort qu’ont donné certains de ses gars. Voici ce qu’il a déclaré après la rencontre :
« Je trouve que personne n’est sorti du lot. Les gars qui souhaitent se tailler une place doivent saisir ces occasions. Ce soir, il n’y en a pas eu un qui était meilleur que les autres […] Les gars qui souhaitent se tailler une place doivent saisir ces occasions » – Ducharme
Ça en dit beaucoup sur sa façon de penser. Ces citations ont été recueillies dans cet article de TVA Sports :
CH | «Les gars qui souhaitent se tailler une place doivent saisir ces occasions» https://t.co/BJwWi5ARZQ
— TVA Sports (@TVASports) September 26, 2021
On s’entend que ce n’est qu’un match et qu’il ne faut pas partir en peur avec le résultat où le rendement de certains gars. Certains d’entre eux doivent tout de même se mordre les doigts ce matin en se disant que c’était une belle occasion d’afficher leur potentiel et ce qu’ils peuvent offrir à l’organisation.
Quelques-uns auront la chance de se racheter dès cet après-midi, alors que les Rouges affrontement les Blancs dans le cadre du classique match intra équipe au Centre Bell.
Sur une autre note : si jamais vous lisez ceci et que vous serez de la partie au Centre Bell cet après-midi, profitez-en!